Manager de la relation-client et du marketing



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Le Manager relation client et marketing élabore la stratégie marketing centrée client afin d’adapter l’offre produits et/ou services de l’entreprise aux nouvelles tendances de consommation du client animées par des usages numériques massifs dans le processus d’achat. Il assure les activités suivantes :
  • Concevoir une stratégie marketing orientée client afin d’adapter l’entreprise aux revendications implicites et explicites du marché (évaluer les besoins des prospects/clients)
  • Déployer et conduire la stratégie marketing omnicanal centrée client adaptée aux nouveaux comportements et usages des clients et à l’évolution du
  • marché afin de permettre à l’entreprise d’être présente tout au long du parcours d’achat, de mieux convertir et ainsi accroître le volume d’affaires et renforcer l’image de marque de l’organisation
  • Optimiser la proximité et l’engagement du client à l’égard de la marque (stratégie de fidélisation) afin de rentabiliser les investissements (en
  • acquisition/en conversion),
  • Piloter la relation client afin d’améliorer l’expérience client et accroître en conséquence la performance (développement de l’activité commerciale de l’entreprise
  • Promouvoir et animer un réseau de partenaires et de prestataires du marketing relationnel (clients) pour générer des opportunités d’affaires
  • Manager, animer et encadrer les équipes marketing/service clients (et commerciale selon la taille de l’entreprise) afin de stimuler l’engagement individuel et collectif, et assurer l’atteinte des objectifs de la direction/ du département/du service en matière de satisfaction et de fidélisation clients

Validation et sanction

Manager de la relation-client et du marketing

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

M1702 :

M1703 :

M1704 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 990 heures en centre, 2485 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis Titulaire au minimum d'un niveau 6 (Bac+3 ou équivalent)

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Virginie CIEFA GROUPE IGS


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 306826 - Validité du 28/02/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 15/11/2021

Adresse d'inscription
GROUPE IGS - CIEFA
47 Rue du Sergent Michel Berthet 69009 Lyon 9e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable