Manager de la relation-client et du marketing
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Le Manager relation client et marketing élabore la stratégie marketing centrée client afin d’adapter l’offre produits et/ou services de l’entreprise aux nouvelles tendances de consommation du client animées par des usages numériques massifs dans le processus d’achat. Il assure les activités suivantes :
- Concevoir une stratégie marketing orientée client afin d’adapter l’entreprise aux revendications implicites et explicites du marché (évaluer les besoins des prospects/clients)
- Déployer et conduire la stratégie marketing omnicanal centrée client adaptée aux nouveaux comportements et usages des clients et à l’évolution du
- marché afin de permettre à l’entreprise d’être présente tout au long du parcours d’achat, de mieux convertir et ainsi accroître le volume d’affaires et renforcer l’image de marque de l’organisation
- Optimiser la proximité et l’engagement du client à l’égard de la marque (stratégie de fidélisation) afin de rentabiliser les investissements (en
- acquisition/en conversion),
- Piloter la relation client afin d’améliorer l’expérience client et accroître en conséquence la performance (développement de l’activité commerciale de l’entreprise
- Promouvoir et animer un réseau de partenaires et de prestataires du marketing relationnel (clients) pour générer des opportunités d’affaires
- Manager, animer et encadrer les équipes marketing/service clients (et commerciale selon la taille de l’entreprise) afin de stimuler l’engagement individuel et collectif, et assurer l’atteinte des objectifs de la direction/ du département/du service en matière de satisfaction et de fidélisation clients
Validation et sanction
Manager de la relation-client et du marketing
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 990 heures en centre, 2485 heures en entreprise
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Conditions spécifiques et prérequis Titulaire au minimum d'un niveau 6 (Bac+3 ou équivalent)
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Inscription
Contact renseignement Virginie CIEFA GROUPE IGS
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 306826 - Validité du 28/02/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 15/11/2021
Adresse d'inscription
GROUPE IGS - CIEFA
47 Rue du Sergent Michel Berthet 69009 Lyon 9e
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
GROUPE IGS - CIEFA
Adresse
47 Rue du Sergent Michel Berthet 69009 Lyon 9e
Site web
https://www.ciefa.com/formation/