Manager de la stratégie commerciale et marketing - Bloc de compétences n°5 - Mettre en oeuvre et piloter la stratégie commerciale et marketing de l'entreprise



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Ce Certificat de Compétences Professionnelle permet de construire et conduire la politique commerciale de votre entreprise/business unit, d’élaborer les plans d’actions commerciales et d’évaluer les retombées financières de la stratégie.

Description, programmation

  • Elaborer un plan d’action commerciale
  • Préparer et conduire une négociation commerciale complexe
  • Déployer une stratégie de prospection digitale et d’inboundmarketing
  • Animer une force de vente et piloter la dynamique d’équipe
  • Construire et organiser un système d’information commerciale : CRM, ERP et tableau de bord
  • Atelier workshop
  • Journée de mise en pratique et exercices d’évaluation
  • Accompagnement au dossier professionnel

Validation et sanction

Manager de la stratégie commerciale et marketing

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

H1102 :

M1102 :

M1703 :

M1705 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Durée 74 heures en centre
Durée indicative : Cours présentiels les vendredis et samedis une semaine sur deux.

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Laure Campus HEP - René Cassin

Téléphone 04 72 85 72 72


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 248439 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 02/12/2021

Adresse d'inscription
Compétences commerce et international - IDRAC
47 rue du Sergent Michel Berthet 69009 Lyon 9e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable