Manager de la stratégie digitale et de la communication numérique



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

1. Stratégie digitale

  • Analyser les évolutions des marchés et des technologies ;
  • Recommander et mettre en oeuvre la stratégie numérique de l’entreprise ;
  • Adapter les systèmes numériques aux projets de l’entreprise ;
  • Concevoir les opérations et la communication digitales ;
  • Mesurer la performance des programmes et des investissements.2. Développement de la visibilité
  • Sélectionner les leviers et supports de visibilité ;
  • Elaborer des contenus audio, vidéo et textuels ;
  • Planifier les campagnes média ;
  • Choisir les indicateurs de performance ;
  • Analyser les études ;
  • Définir les axes du référencement naturel.3) Stratégie de communication sur les réseaux sociaux
  • Définir le mix des supports de communication et des réseaux sociaux ;
  • Piloter le dialogue sur les espaces communautaires ;
  • Concevoir les opérations promotionnelles et évènementielles ;
  • Mesurer l’activité des membres des communautés ;
  • Identifier les leaders d’opinion et les ambassadeurs de la marque.4) Stratégie commerciale web :
  • Elaborer une stratégie multicanale ;
  • Recommander de nouveaux modes de commercialisation digitaux ;
  • Définir les outils marketing et commerciaux sur le site web ;
  • Négocier les campagnes de prospection digitales ;
  • Elaborer un programme d’actions promotionnelles et publicitaires ;
  • Définir des indicateurs de performance des opérations digitales.5) Systèmes d’information
  • Contribuer au choix des logiciels et des systèmes techniques ;
  • Elaborer les cahiers des charges du développement du système d’information ;
  • Analyser et intégrer les innovations technologiques ;
  • Evaluer et optimiser le système de management digital.

Validation et sanction

Les métiers visés sont :
• Directeur de la communication
• Digital Marketing Manager
• Chef de projet en communication
• Trafic Manager
• Chef de projet digital
• E-commerce Manager
• Community Manager

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)


Durée, rythme, financement

Durée 560 heures en centre
Durée indicative :

L'alternance est de 2 jours en école et de 3 jours en entreprise sur la base de 560h de cours et examen par an, sauf pour pour la formation

Modalités de l'alternance 560h en centre

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis admissibilité : bac +3 admission : dossier, entretien et épreuve écrite

Inscription

Contact renseignement Se renseigner aupres de l'organisme

Téléphone 02-28-85-34-80


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/10/2020

Adresse d'inscription
3, rue René Descartes
PA LA Bretonnière - Boufféré 85600 Montaigu

Lieu de formation


Organisme de formation responsable