Manager de la stratégie et de la performance commerciale



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Manager (euse) de la stratégie et de la performance commerciale
Cette 2ème année du cycle de 2 ans est un programme ciblé sur tous les ressorts de la promotion des produits et services dans un contexte de révolution digitale de l’entreprise.Sous l’influence du web 2.0, et avec la généralisation du mobile, le marketing opérationnel et la communication se sont profondément transformés. La logique de réputation a pris le pas sur la logique de marque. Les communicants ne raisonnent plus seulement en campagne mais aussi en conversations.Ce programme spécialisé inclut la gestion de la relation clients, l’élaboration et la mise en oeuvre de campagnes de communication multicanaux, de publicité, le marketing direct, le marketing mobile.L’étudiant (e) apprend à traduire la stratégie marketing en actions de terrain efficaces et à conjuguer efficacement les outils de l’action commerciale, de la relation client et de la communication et à mesurer la performance. Ce programme est par définition fortement connecté aux technologies de l’information et de la communication.La 2ème année de la formation, résolument orientée sur l’opérationnel, constitue pour l’étudiant (e) la dernière étape avant l’emploi. Il/elle acquiert au cours de la formation les compétences spécialisées nécessaires à la mise en œuvre des politiques "Marketing et communication en entreprise". Il/elle apprend à maîtriser les principaux outils et méthodes du marketing opérationnel, du web marketing et de la communication, "off et online". Certains cours sont dispensés en anglais.

Description, programmation

Bloc 1 : Élaborer la stratégie commerciale et multicanale - Optimiser sa performance- Définir les orientations stratégiques.- Comprendre l’environnement international.- Conduire un projet marketing et commercial digital.- Exploiter les outils de business intelligence pour la décision stratégique.- Développer son réseau commercial et gérer la relation client.- Réussir sa campagne publicitaire multicanale.Bloc 2 : Développer les campagnes de prospection et piloter la plan d’actions opérationnelles- Animer les médias sociaux.- Développer ses relations publiques.- Élaborer et piloter le plan d’action marketing et communication, préparation Pitch.Bloc 3 : Piloter, budgéter et contrôler la réalisation des affaires- Optimiser son portefeuille client.- Lire et interpréter les états financiers.- Définir le processus de prise de décision.Bloc 4 : Manager des équipes- Devenir manager (euse) coach (e).- Convaincre son auditoire.- Négocier les objectifs et apprécier la performance.Bloc 5 : Transversal- Nouveaux business modèles.- Anglais.- Bureautique perfectionnement tableur.- Bureautique présentation visuelle.- Créativité.- Droit du numérique.- Création site web et web mastering.- Atelier PAO.- Technique de rédaction pour la web.- Storytelling.- Référencement et mesure de la performance web.- Master class.Méthodologie du mémoire professionnel de recherche.Dossier de synthèse/Préparation.Mission entreprise/Évaluation professionnelle.Épreuves certifiantes :- Dossier de synthèse.- Évaluation collective dossiers de synthèse.- Évaluation individuelle.- Pitch.Livrables :- Mémoire professionnel de recherche.- Projet professionnel personnel.

Validation et sanction

titre diplôme homologué

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

E1401 :

H1102 :

M1704 :

M1705 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Durée 1090 heures en centre

Modalités de l'alternance Durée : 1.090 heures en centre Modalités d'alternance : Les inscriptions sont ouvertes pour des rentrées scolaires en octobre et novembre 2021. Les inscriptions se font sur rendez-vous individuels, il faut téléphoner au 03.88.45.31.05 et apporter son dossier pédagogique à savoir : - Le Curriculum Vitae (CV) + Lettre de motivation + Derniers bulletins + Carte identité ou titre de séjour. Après étude de votre dossier vous recevrez un courrier d'acceptation et nos conseillers (es) vous accompagneront dans votre recherche d'entreprises en présentant votre candidature à nos entreprises partenaires.

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis En cours de préparation d'une Licence ou déjà titulaire d'une Licence ou de tout autre diplôme équivalent.

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Agnès KRETZ

Téléphone 0616660825


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 333811 - Validité du 22/09/2021 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 11/10/2021

Adresse d'inscription
15 Avenue de l'Europe 67300 Schiltigheim

Modalité Entretien individuel sur rendez-vous

Lieu de formation


Organisme de formation responsable