Manager de projets innovants - Spécialisation Data Analytics et Marketing Management



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Les objectifs pédagogiques du Mastère Data Marketing

Mettre en place les structures adaptées à la réussite des projets d’innovation ;
Développer des compétences solides et une méthodologie dans les domaines de la gestion et du management de l’innovation ;
Développer des compétences en matière de pilotage de projets innovants ;
Apporter une vision critique des business units ;
Savoir faire évoluer les équipes ;
Concevoir et mettre en place de nouveaux modèles économiques ;
Comprendre la Data de l’entreprise
Organiser la data pour cibler consommateurs et prospects
Analyser et interpréter des données
Prendre des décisions stratégiques en lien avec la Data

Description, programmation

Le programme de notre Mastère Data Analytics et Marketing Management couvre l’ensemble du savoir-faire et savoir-être requis pour vous lancer dans le monde professionnel :

Comprendre et anticiper l’innovation
L’innovation et technologies de l’information et de la communication
Auditer et innover dans les entreprises
Stratégies marketing et communication digitale
Management
Organisation et gestion en entreprise
Savoir innover en gestion et organisation
Mise en place de projet
Budgétisation et pilotage de la performance
Communication et valorisation du projet
Entreprendre dans l’entreprise
Data Driven
Big Data
Data Science
IA Business et Stratégies

Validation et sanction

Manager de projets innovants ;Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

M1703 :


Durée, rythme, financement

Durée 910 heures en centre
Durée indicative : 730 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 910 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Test;Dossier

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis Cette formation est accessible aux titulaires d'un bac+3, d'une licence ou d'un bachelor en marketing, commerce, ou communication. Cette formation est également accessible aux personnes ayant une expérience significative dans le domaine.

Inscription

Contact renseignement Mme ou M.

Téléphone 01 42 03 77 00


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 247817 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 28/09/2020

Adresse d'inscription
8 Rue Firmin Gillot 75015 Paris 15e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable