Manager de proximité_Bloc de compétences n° 3 Animer et motiver l'équipe au quotidien
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Communiquer efficacement avec l ensemble des acteurs de l entreprise. Construire sa légitimité managériale auprès de sa hiérarchie et son équipe Favoriser le développement des compétences Créer et maintenir un environnement motivant pour son équipe
Description, programmation
Fondamentaux de la communication Diagnostic et développement du style de communication Choix des canaux de communication adaptés Communication avec les différents acteurs de l entreprise Techniques d animation d un briefing Fondamentaux de l animation d équipe Rôle et missions du manager de proximité Styles de management Motivation individuelle et collective Développement des compétences nécessaires à l atteinte des objectifs de l équipe Facteurs et gestion des tensions Conduite des entretiens de management Validation Animer et motiver l équipe au quotidien Évaluation du bloc de compétences
Validation et sanction
Certificat de maîtrise des compétences
Manager de proximité_ Bloc de compétence n°3 - Animer et motiver l’équipe au quotidien
Type de formation
Certification
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
48 heures en centre
Durée indicative : 7 jours
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Etre en situation d animer une équipe ou un groupe de travail
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 15/10/2021
Adresse d'inscription
16 rue Magellan 31670 Labège
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
CESI Ecole Supérieure de l'Alternance / CESI Ecole de Formation des Managers
Adresse
16 rue Magellan 31670 Labège
Téléphone
Fax
05 61 00 38 39
Site web
https://ecole-alternance.cesi.fr/