Manager de proximité_Bloc de compétences n° 3 Animer et motiver l'équipe au quotidien



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Communiquer efficacement avec l ensemble des acteurs de l entreprise. Construire sa légitimité managériale auprès de sa hiérarchie et son équipe Favoriser le développement des compétences Créer et maintenir un environnement motivant pour son équipe

Description, programmation

Fondamentaux de la communication Diagnostic et développement du style de communication Choix des canaux de communication adaptés Communication avec les différents acteurs de l entreprise Techniques d animation d un briefing Fondamentaux de l animation d équipe Rôle et missions du manager de proximité Styles de management Motivation individuelle et collective Développement des compétences nécessaires à l atteinte des objectifs de l équipe Facteurs et gestion des tensions Conduite des entretiens de management Validation Animer et motiver l équipe au quotidien Évaluation du bloc de compétences

Validation et sanction

Certificat de maîtrise des compétences
Manager de proximité_ Bloc de compétence n°3 - Animer et motiver l’équipe au quotidien

Type de formation

Certification

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

H2504 :

H2505 :


Durée, rythme, financement

Durée 48 heures en centre
Durée indicative : 7 jours

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Etre en situation d animer une équipe ou un groupe de travail

Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 15/10/2021

Adresse d'inscription
16 rue Magellan 31670 Labège

Lieu de formation


Organisme de formation responsable