Manager de proximité en boulangerie-pâtisserie



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Les stagiaires formés seront capables de piloter des équipes de fabrication et de vente en boulangerie-pâtisserie.- Les stagiaires assimileront les techniques de base du recrutement, d’organisation des équipes et du travail en boulangerie-pâtisserie.

Description, programmation

  • Un bref rappel de la situation du secteur de la boulangerie-pâtisserie artisanale et de ses concurrents.- Le management des Ressources Humaines en boulangerie.- Définition, domaines et fonctions du manager.- Comprendre les techniques de recrutement.- Assurer l’accueil d’un nouveau salarié.- Savoir comment assurer le suivi des équipes par la définition des objectifs de l’entreprise.- Organiser le travail.- Mettre en place des fiches de postes, objectifs individuels, entretiens annuels assortis de points trimestriels.- Communiquer de façon persuasive avec les collaborateurs sur les points sensibles.- Améliorer sa capacité d’écoute et d’analyse.- Déterminer quels sont les outils possibles de dynamisation d’une équipe et les utiliser.- Repérer les signaux qui doivent encourager le chef d’entreprise à des remises en question du fonctionnement actuel.- Permettre une bonne cohésion entre les équipes vente et fabrication qui favorisera l’efficacité au travail.

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Madame Chantal SMART ET COM FORMATIONS

Téléphone 06 76 89 97 19


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 15/01/2021

Adresse d'inscription
Chantal CANOVAS
22 rue des Potières 56350 Saint-Jean-la-Poterie

Lieu de formation


Organisme de formation responsable