Manager de proximité (POEC)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Préparer et de former les demandeurs d’emploi aux métiers du management et outiller le stagiaire en terme de connaissance métier.

Description, programmation

Module 1 : Accueil et positionnement :

  • Accueil / Positionnement
  • Connaitre les métiers du commerce de proximité
  • Savoir définir le management.

Module 2 : Etre manager dans le commerce et posture :

  • Savoir différencier les typtologies de management
  • Se positionner en tant que manager face à son équipe et au sein de l’entreprise
  • Connaitre le rôle et les objectifs du manager de proximité
  • Les clefs de la gestion organisationnelle et humaine
  • initiation Epa et obligation employeur
  • Initiation à l’évaluation des compétences de ses salariés.

Module 3 : Accompagnement vers l’Emploi :

  • Préparer sa candidature
  • Training au Job Dating
  • Accompagnement vers l’emploi.

Validation et sanction

Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)


Durée, rythme, financement

Durée 210 heures en centre, 105 heures en entreprise
Durée indicative : 60 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 210 h - Entreprise : 105 h

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Test;Entretien;Dossier

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis Niveau Baccalauréat exigé. Expression écrite et orale B2. Expérience du commerce 2 ans minimum. Gout pour la gestion et le management.

Inscription

Contact renseignement M. Yoann SAINT

Téléphone 01 53 19 02 50


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 08/11/2021

Adresse d'inscription
11 Rue Pradier 75019 Paris 19e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable