Manager des organisations



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Élaborer et diffuser la stratégie globale d’une organisation : Le manager des organisations a la charge de la construction de la stratégie globale de l’organisation ainsi que de sa stratégie. Il doit donc procéder à une analyse interne et externe de l’environnement, construire et présenter des orientations stratégiques et élaborer et diffuser la feuille de route
  • Piloter la mise en oeuvre de la stratégie globale d’une organisation :Le manager des organisations contrôle, analyse et ajuste la stratégie en fonction des résultats intermédiaires, il s’assure du suivi des projets et adapte les objectifs en fonction de la performance, il pilote les différents acteurs stratégiques de l’entreprise.
  • Manager les équipes : Le manager des organisations encadre mobilise et pilote l’ensemble des équipes. Il anime les équipes et les Hommes en collectif mais également en individuel. Son rôle est également la gestion des équipes et des compétences.
  • Diriger la stratégie de développement marketing et commercial d’une organisation : Le manager des organisations a en charge la définition de la stratégie marketing et commerciale en concevant une stratégie adaptée. Il assure le pilotage de déploiement des plans marketings et commerciaux.

Description, programmation

CONTENU DU MASTERE 1
– Appréhender le management dans une politique globale et stratégique des Ressources Humaines.
– Comprendre la communication interpersonnelle et savoir gérer les conflits en tenant compte des risques psychosociaux.
– Appréhender la culture entrepreneuriale en maîtrisant l’innovation et les statuts juridiques de l’entreprise.
– Comprendre les différentes fonctions de l’organisation et leurs interactions.
– Maîtriser la communication commerciale traditionnelle et digitale.

CONTENU DU MASTERE 2
– Appréhender les grandes lignes de la mondialisation et des réalités géopolitiques actuelles.
– Comprendre les stratégies internationales et les clauses des contrats internationaux.
– Effectuer une veille stratégique et maîtriser l’intelligence économique de l’entreprise.
– Appréhender les stratégies des organisations pour savoir orienter la direction générale de l’entreprise.
– Connaître les différentes stratégies et apprécier leurs limites.
– Appliquer sa stratégie aux décisions de management prises.

Validation et sanction

Certification

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

M1205 :

M1302 :

M1402 :

M1503 :


Durée, rythme, financement

Durée 1045 heures en centre, 840 heures en entreprise
Durée indicative : 24 mois (12 mois par année de Mastère)

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis Bac + 3 validé ou 180 crédits ECTS

Inscription

Contact renseignement Madame Anna NSONO OKOMO

Téléphone 01 75 43 44 34


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 331794 - Validité du 16/02/2021 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/04/2021

Adresse d'inscription
39 avenue Padovani
Bâtiment Le Charcot 13127 Vitrolles

Lieu de formation


Organisme de formation responsable