Manager des organisations



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Concevoir une stratégie de développement d’une organisation : élaborer le plan stratégique, structurer les relations entre services, créer et promouvoir une culture d’entreprise , définir une politique sociale
  • Mettre en oeuvre la stratégie de développement d’une organisation au plan national et/ou international : définir les objectifs stratégiques à courts et longs termes en lien avec les objectifs généraux de l’entreprise, déterminer les moyens et les ressources nécessaires pour atteindre des objectifs
  • Manager l’opérationnel : adapter la production/activité de l’organisation au besoin du marché et/ou au besoin sociétal, concevoir et piloter la politique de communication externe, superviser la gestion et le développement du portefeuille clients et/ou usagers, négocier et/ou contrôler les contrats commerciaux et/ou appels d’offres
  • Maîtriser les enjeux juridico-financiers d’une organisation : établir l’environnement juridique de la vie d’une organisation, élaborer la stratégie financière, définir les grandes masses financières

Description, programmation

  • Logique financière de l’entreprise - Piloter la politique d’investissement en entreprise - Concevoir et manager un projet - Méthodes et outils de gestion pour managers - Gestion budgétaire pour managers - Droit des affaires - Stratégie d’entreprise - TECODI : Culture et transformation digitale - Optimiser sa gestion du temps et son organisation personnelle niveau 2 - Prise de parole en public et en face-à-face - Management transversal - Leadership et management - Design thinking - Piloter la politique d’approvisionnement et d’achat - Amorçage et croissance de l’activité - Innovation et business model - Elaborer un business plan - Conduite de projet entrepreneurial - Marketing digital - webmarketing - Marketing et management - Concevoir et développer une stratégie marketing cross-canal - Création de site e-commerce - Gestion de projet web - Réseaux sociaux niveau avancé - Social selling - Construire et déployer sa stratégie commerciale - Maitriser les calculs commerciaux - Piloter et booster la performance commerciale - Mesurer le ROI de ses actions online / offline - Les nouvelles tendances du management - Animer et encadrer une équipe - Droit du travail dans un monde nouveau - Culture d’entreprise et management interculturel - Manager les intermédiaires de vente - Gérer la diversité des situations de négociation en environnement professionnel

Validation et sanction

Certification

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

M1205 :

M1302 :

M1402 :

M1503 :


Durée, rythme, financement

Durée 455 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Madame Marion CLERGEAT

Téléphone 04 81 68 09 31


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 249198 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
1300 route des Crêtes 06560 Valbonne

Session débutant le : 01/10/2021

Adresse d'inscription
1300 route des Crêtes 06560 Valbonne

Session débutant le : 01/11/2021

Adresse d'inscription
1300 route des Crêtes 06560 Valbonne

Session débutant le : 01/12/2021

Adresse d'inscription
1300 route des Crêtes 06560 Valbonne

Session débutant le : 01/01/2022

Adresse d'inscription
1300 route des Crêtes 06560 Valbonne

Session débutant le : 01/02/2022

Adresse d'inscription
1300 route des Crêtes 06560 Valbonne

Session débutant le : 01/03/2022

Adresse d'inscription
1300 route des Crêtes 06560 Valbonne

Session débutant le : 01/04/2022

Adresse d'inscription
1300 route des Crêtes 06560 Valbonne

Lieu de formation


Organisme de formation responsable