Manager des organisations
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Concevoir une stratégie de développement d’une organisation : élaborer le plan stratégique, structurer les relations entre services, créer et promouvoir une culture d’entreprise , définir une politique sociale
- Mettre en oeuvre la stratégie de développement d’une organisation au plan national et/ou international : définir les objectifs stratégiques à courts et longs termes en lien avec les objectifs généraux de l’entreprise, déterminer les moyens et les ressources nécessaires pour atteindre des objectifs
- Manager l’opérationnel : adapter la production/activité de l’organisation au besoin du marché et/ou au besoin sociétal, concevoir et piloter la politique de communication externe, superviser la gestion et le développement du portefeuille clients et/ou usagers, négocier et/ou contrôler les contrats commerciaux et/ou appels d’offres
- Maîtriser les enjeux juridico-financiers d’une organisation : établir l’environnement juridique de la vie d’une organisation, élaborer la stratégie financière, définir les grandes masses financières
Description, programmation
- Logique financière de l’entreprise - Piloter la politique d’investissement en entreprise - Concevoir et manager un projet - Méthodes et outils de gestion pour managers - Gestion budgétaire pour managers - Droit des affaires - Stratégie d’entreprise - TECODI : Culture et transformation digitale - Optimiser sa gestion du temps et son organisation personnelle niveau 2 - Prise de parole en public et en face-à-face - Management transversal - Leadership et management - Design thinking - Piloter la politique d’approvisionnement et d’achat - Amorçage et croissance de l’activité - Innovation et business model - Elaborer un business plan - Conduite de projet entrepreneurial - Marketing digital - webmarketing - Marketing et management - Concevoir et développer une stratégie marketing cross-canal - Création de site e-commerce - Gestion de projet web - Réseaux sociaux niveau avancé - Social selling - Construire et déployer sa stratégie commerciale - Maitriser les calculs commerciaux - Piloter et booster la performance commerciale - Mesurer le ROI de ses actions online / offline - Les nouvelles tendances du management - Animer et encadrer une équipe - Droit du travail dans un monde nouveau - Culture d’entreprise et management interculturel - Manager les intermédiaires de vente - Gérer la diversité des situations de négociation en environnement professionnel
Validation et sanction
Certification
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 455 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Madame Marion CLERGEAT
Téléphone 04 81 68 09 31
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 249198 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
1300 route des Crêtes 06560 Valbonne
Session débutant le : 01/10/2021
Adresse d'inscription
1300 route des Crêtes 06560 Valbonne
Session débutant le : 01/11/2021
Adresse d'inscription
1300 route des Crêtes 06560 Valbonne
Session débutant le : 01/12/2021
Adresse d'inscription
1300 route des Crêtes 06560 Valbonne
Session débutant le : 01/01/2022
Adresse d'inscription
1300 route des Crêtes 06560 Valbonne
Session débutant le : 01/02/2022
Adresse d'inscription
1300 route des Crêtes 06560 Valbonne
Session débutant le : 01/03/2022
Adresse d'inscription
1300 route des Crêtes 06560 Valbonne
Session débutant le : 01/04/2022
Adresse d'inscription
1300 route des Crêtes 06560 Valbonne