Manager des stratégies communication marketing
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le Manager des Stratégies Communication Marketing analyse l’organisation, évalue la symbolique du capital marque, conçoit un projet de communication marketing, dirige l’évolution des marques et analyse l’histoire de la marque. Il audite les ressources data et documentaires, détermine les moyens humains et technologique, analyse les données et anticipe les points de contacts sur les différentes étapes du chemin consommateur. Le Manager des Stratégies Communication Marketing implique les cibles, capitalise sur un phénomène tribal, conçoit la production des actions online et offline et manage des stratégies de marketing. Il décide de la rhétorique créative, traduit le positionnement de la marque par une grammaire créative et traduit les préconisations stratégiques en besoins créatifs. Le Manager des Stratégies Communication Marketing déploie une stratégie de communication interne collaborative, manage les relations avec le réseau. Il manage la stratégie d’arbitrage des moyen de communication marketing, il garantit le budget et renforce les compétences des collaborateurs.
Description, programmation
1ÈRE ANNÉEManagement stratégiqueAudit marketingMéthodologie de la stratégie communication marketingAudit et stratégie de marqueManagement du brand contentÉlaboration et optimisation du SIC-SIMExploration des DATAStratégie et analyse des DATAStratégie multicanale et CRMManagement et communication interneCommunication marque employeurPilotage du projet communication marketingWeb design, CMS et SEOProjet fictif entreprise réelleEtudes de cas pluridisciplinairesAnglaisMémoireDroit à l’image et à la consommationMarchés internationaux2ÈME ANNÉEPerformance des actions marketing communicationPerformance des équipes internes et externesGestion financière du plan marketing communicationManagement RH et gestion des carrièresStratégie créative de la marqueStratégie éditoriale de la marqueStratégie de design de la marqueOffre expérientielleStratégie virales et tribalesPilotage des actions communication marketingMarketing alternatifInbound marketing et e-commerceCommunity management et social médiaAnglaisMémoire de rechercheEtude de cas pluridisciplinaires
Validation et sanction
Manager des stratégies communication marketing
Type de formation
Préparation à la qualification
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
1110 heures en centre, 1500 heures en entreprise
Durée indicative : 2 années
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Conditions spécifiques et prérequis Qualités requises : Capacité d'expression, autonomie, sens du relationnel, de l'écoute et de la communication, organisation, rigueur, esprit d'initiative, capacité à convaincre, à négocier et à travailler en équipe, esprit créatifNiveau d'admission : Titulaire d'un bac +3 validé ou d'un titre certifié niveau II en communication, marketing, commerce, vente, gestion
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Accessible en contrat de professionalisation
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 248376 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 13/09/2021
Adresse d'inscription
1567 avenue Albert Einstein
Campus des métiers - CS 59041 34965 Montpellier
Lieu de formation
Téléphone
Fax
04 99 13 63 53
Organisme de formation responsable
SUPEXUP Consultant
Adresse
1567 avenue Albert Einstein Campus des métiers - CS 59041 34965 Montpellier
Téléphone
Fax
04 99 13 63 53
Site web
http://www.supexup.fr/