Manager des stratégies communication marketing (Apprentissage)
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le Manager des Stratégies Communication Marketing analyse l’organisation, évalue la symbolique du capital marque, conçoit un projet de communication marketing, dirige l’évolution des marques et analyse l’histoire de la marque. Il audite les ressources data et documentaires, détermine les moyens humains et technologique, analyse les données et anticipe les points de contacts sur les différentes étapes du chemin consommateur. Le Manager des Stratégies Communication Marketing implique les cibles, capitalise sur un phénomène tribal, conçoit la production des actions online et offline et manage des stratégies de marketing. Il décide de la rhétorique créative, traduit le positionnement de la marque par une grammaire créative et traduit les préconisations stratégiques en besoins créatifs. Le Manager des Stratégies Communication Marketing déploie une stratégie de communication interne collaborative, manage les relations avec le réseau. Il manage la stratégie d’arbitrage des moyen de communication marketing, il garantit le budget et renforce les compétences des collaborateurs.
Description, programmation
BLOC 1
MANAGER LA MARQUE ?120H
Management stratégique
Audit marketing
Initiation au brand content
Pilotage de la marque
Cours théoriques | 50H
Projet 1 | 70H
BLOC 2
MANAGER LE SYSTEME D’INFORMATION COMMUNICATION MARKETING (SIC-SIM) ? 105H
Exploration et analyse des DATA
Optimisation du SIC-SIM
Stratégie multicanale et CRM
Cours théoriques | 40H
Projet 2 | 65H
BLOC 3
MANAGER LES STRATEGIES EXPERIENTIELLES DE LA MARQUE ?130H
Offre expérientielle
Pilotage des actions de communication
Stratégie marketing communautaire
Cours théoriques | 85H
Projet 3 | 45H
BLOC 4
CONSTRUIRE LE DESIGN DE LA MARQUE ? 130H
Elaboration et pilotage de la stratégie éditoriale de la marque
Elaboration et pilotage de la stratégie de design graphique de la marque
Elaboration et pilotage de la stratégie de design audiovisuel de la marque
Cours théoriques | 45H
Projet 4 | 85H
BLOC 5
MANAGER LA PERFORMANCE ?115H
Management et communication interne
Marketing RH et marque employeur
Management de projet
Cours théoriques | 60H
Projet 5 | 55H
Validation et sanction
Certification
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
600 heures en centre
Durée indicative : 2 ans
Modalités de l'alternance 2 jours/ 3 jours ou 1 semaine / 3 semaines
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Sur dossier
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis Bac + 3 validé
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Inscription
Contact renseignement Madame Anna NSONO OKOMO
Téléphone 01 75 43 44 34
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 248376 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2020
Adresse d'inscription
39 avenue Padovani
Bâtiment Le Charcot 13127 Vitrolles
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
39 avenue Padovani
Bâtiment Le Charcot 13127 Vitrolles
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Institut National de l'Enseignement à Distance - Ecole Supérieure des Métiers des Arts et de la Culture - Antenne Vitrolles - INEAD-ESMAC
Adresse
39 avenue Padovani Bâtiment Le Charcot 13127 Vitrolles
Téléphone
Fax
04 42 46 57 32
Site web
http://www.inead.fr/