Manager des stratégies communication marketing (Apprentissage)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le Manager des Stratégies Communication Marketing analyse l’organisation, évalue la symbolique du capital marque, conçoit un projet de communication marketing, dirige l’évolution des marques et analyse l’histoire de la marque. Il audite les ressources data et documentaires, détermine les moyens humains et technologique, analyse les données et anticipe les points de contacts sur les différentes étapes du chemin consommateur. Le Manager des Stratégies Communication Marketing implique les cibles, capitalise sur un phénomène tribal, conçoit la production des actions online et offline et manage des stratégies de marketing. Il décide de la rhétorique créative, traduit le positionnement de la marque par une grammaire créative et traduit les préconisations stratégiques en besoins créatifs. Le Manager des Stratégies Communication Marketing déploie une stratégie de communication interne collaborative, manage les relations avec le réseau. Il manage la stratégie d’arbitrage des moyen de communication marketing, il garantit le budget et renforce les compétences des collaborateurs.

Description, programmation

BLOC 1
MANAGER LA MARQUE ?120H
Management stratégique
Audit marketing
Initiation au brand content
Pilotage de la marque
Cours théoriques | 50H
Projet 1 | 70H
BLOC 2
MANAGER LE SYSTEME D’INFORMATION COMMUNICATION MARKETING (SIC-SIM) ? 105H
Exploration et analyse des DATA
Optimisation du SIC-SIM
Stratégie multicanale et CRM
Cours théoriques | 40H
Projet 2 | 65H
BLOC 3
MANAGER LES STRATEGIES EXPERIENTIELLES DE LA MARQUE ?130H
Offre expérientielle
Pilotage des actions de communication
Stratégie marketing communautaire
Cours théoriques | 85H
Projet 3 | 45H
BLOC 4
CONSTRUIRE LE DESIGN DE LA MARQUE ? 130H
Elaboration et pilotage de la stratégie éditoriale de la marque
Elaboration et pilotage de la stratégie de design graphique de la marque
Elaboration et pilotage de la stratégie de design audiovisuel de la marque
Cours théoriques | 45H
Projet 4 | 85H
BLOC 5
MANAGER LA PERFORMANCE ?115H
Management et communication interne
Marketing RH et marque employeur
Management de projet
Cours théoriques | 60H
Projet 5 | 55H

Validation et sanction

Certification

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

E1103 :

E1402 :

M1403 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 600 heures en centre
Durée indicative : 2 ans

Modalités de l'alternance 2 jours/ 3 jours ou 1 semaine / 3 semaines

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Sur dossier

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis Bac + 3 validé

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Madame Anna NSONO OKOMO

Téléphone 01 75 43 44 34


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 248376 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2020

Adresse d'inscription
39 avenue Padovani
Bâtiment Le Charcot 13127 Vitrolles

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
39 avenue Padovani
Bâtiment Le Charcot 13127 Vitrolles

Lieu de formation


Organisme de formation responsable