Manager des stratégies communication marketing - mastère luxe management de spécialités et communication



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Les étudiants acquièrent lors de leur formation des compétences théoriques et pratiques pour manager des équipes en France ou à l’international dans le secteur du luxe. Pour cela, ils effectuent durant leur formation des stages ou un parcours en alternance.

L’objectif est de permettre aux étudiants d’acquérir les clés indispensables à la compréhension des besoins des acteurs du luxe, en s’appuyant sur une expertise sectorielle poussée.

De nombreux cours sont aussi dispensés entièrement en anglais, ce qui permet aux étudiants une insertion professionnelle facilitée : notamment pour ceux qui souhaitent travailler au niveau international (Suisse, etc).

Et l’objectif final est de leur permettre de sortir de l’école avec une spécialisation complète dans l’univers du luxe autour du management et de la communication. A ce titre, les étudiants peuvent choisir entre 5 spécialités dès la 4ème année :

  • Brand management in fashion and accessories (Gestion de la marque dans la mode et accessoires)
  • Brand management in cosmetics and perfumes (Gestion de la marque dans la parfumerie et cosmétiques)
  • Brand management in jewelry and time pieces (Gestion de la marque dans la bijouterie et l’horlogerie)
  • Brand management in hospitality and haute gastronomie (Gestion de la marque dans l’hôtellerie et la haute gastronomie)
  • Communication et stratégie événementielle dans le luxe

Description, programmation

Voici le type d’enseignements suivis :

  • Stratégie marketing dans l’industrie du luxe
  • Management de la marque (majeure à choisir parmi les 5 possibilités de Brand management)
  • Aspects juridiques du management et gestion de la qualité
  • Digital marketing et communication
  • Grand oral du luxe

Validation et sanction

Manager des stratégies communication marketing ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

E1103 :

E1402 :

M1403 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 920 heures en centre
Durée indicative : 699 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 920 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier;Concours

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis Avoir validé un bac+3 pour accéder à ce mastère en 2 ans.

Inscription

Contact renseignement Mme ou M.

Téléphone 01 53 95 16 00


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 248376 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/10/2020

Adresse d'inscription
35 Quai André Citroën 75015 Paris 15e

Modalité Ce tarif et le nombre d'heures correspondent au mastère s'effectuant en 2 ans. Les tarifs ainsi que le nombre d'heures en formation indiqués sont valables en 2020.

Lieu de formation


Organisme de formation responsable