Manager des stratégies communication marketing - mastère luxe management de spécialités et communication
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Les étudiants acquièrent lors de leur formation des compétences théoriques et pratiques pour manager des équipes en France ou à l’international dans le secteur du luxe. Pour cela, ils effectuent durant leur formation des stages ou un parcours en alternance.
L’objectif est de permettre aux étudiants d’acquérir les clés indispensables à la compréhension des besoins des acteurs du luxe, en s’appuyant sur une expertise sectorielle poussée.
De nombreux cours sont aussi dispensés entièrement en anglais, ce qui permet aux étudiants une insertion professionnelle facilitée : notamment pour ceux qui souhaitent travailler au niveau international (Suisse, etc).
Et l’objectif final est de leur permettre de sortir de l’école avec une spécialisation complète dans l’univers du luxe autour du management et de la communication. A ce titre, les étudiants peuvent choisir entre 5 spécialités dès la 4ème année :
- Brand management in fashion and accessories (Gestion de la marque dans la mode et accessoires)
- Brand management in cosmetics and perfumes (Gestion de la marque dans la parfumerie et cosmétiques)
- Brand management in jewelry and time pieces (Gestion de la marque dans la bijouterie et l’horlogerie)
- Brand management in hospitality and haute gastronomie (Gestion de la marque dans l’hôtellerie et la haute gastronomie)
- Communication et stratégie événementielle dans le luxe
Description, programmation
Voici le type d’enseignements suivis :
- Stratégie marketing dans l’industrie du luxe
- Management de la marque (majeure à choisir parmi les 5 possibilités de Brand management)
- Aspects juridiques du management et gestion de la qualité
- Digital marketing et communication
- Grand oral du luxe
Validation et sanction
Manager des stratégies communication marketing ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
920 heures en centre
Durée indicative : 699 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 920 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier;Concours
Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Conditions spécifiques et prérequis Avoir validé un bac+3 pour accéder à ce mastère en 2 ans.
Inscription
Contact renseignement Mme ou M.
Téléphone 01 53 95 16 00
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 248376 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/10/2020
Adresse d'inscription
35 Quai André Citroën 75015 Paris 15e
Modalité Ce tarif et le nombre d'heures correspondent au mastère s'effectuant en 2 ans. Les tarifs ainsi que le nombre d'heures en formation indiqués sont valables en 2020.
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
EIMLP - ECITV
Adresse
35 Quai André Citroën 75015 Paris 15e
Téléphone
Site web
https://www.eiml-paris.fr/