Manager des stratégies communication marketing - MBA marketing communication



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le Manager des Stratégies Communication Marketing intervient dans les comités de direction en qualité de manager stratégique de la marque. Ce manager stratégique et transversal maîtrise pleinement la communication d’influence. Devenu éditeur de contenus, créateur d’expérience et de tribu, il agit au service de la performance. Il est une ressource pour élever le niveau de compétence des collaborateurs.

Compétences attestées :
Le Manager des Stratégies Communication Marketing analyse l’organisation, évalue la symbolique du capital marque, conçoit un projet de communication marketing, dirige l’évolution des marques et analyse l’histoire de la marque.
Il audite les ressources data et documentaires, détermine les moyens humains et technologique, analyse les données et anticipe les points de contacts sur les différentes étapes du chemin consommateur.
Le Manager des Stratégies Communication Marketing implique les cibles, capitalise sur un phénomène tribal, conçoit la production des actions online et offline et manage des stratégies de marketing.
Il décide de la rhétorique créative, traduit le positionnement de la marque par une grammaire créative et traduit les préconisations stratégiques en besoins créatifs.
Le Manager des Stratégies Communication Marketing déploie une stratégie de communication interne collaborative, manage les relations avec le réseau. Il manage la stratégie d’arbitrage des moyen de communication marketing, il garantit le budget et renforce les compétences des collaborateurs.

Description, programmation

L’apprentissage durant la 1ère année de MBA permet aux étudiants de développer leurs compétences et de choisir un domaine de spécialisation :

  • le premier semestre est dédié aux fondamentaux de management, il offre aux étudiants une base leur permettant de définir leurs affinités.
  • lors du second semestre les étudiants approfondissent leur parcours avec une spécialisation au choix.

Voici les thématiques suivies :
Stratégie d’Entreprise
Marketing stratégique
Études de marchés
Marketing direct et CRM
Audit marketing et planification
Management commercial
Stratégie web
Brand marketing
Challenge de communication et marketing
Anglais - TOEIC

Validation et sanction

Manager des stratégies communication marketing ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

E1103 :

E1402 :

M1403 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 920 heures en centre
Durée indicative : 790 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 920 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Concours

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis Avoir validé un niveau Bac+3.

Inscription

Contact renseignement Mme ou M.

Téléphone 01 40 79 93 90


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 248376 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/11/2021

Adresse d'inscription
32 Rue de l'Amiral Mouchez 75014 Paris 14e

Modalité Rentrées prévues : Janvier/Février Septembre/Novembre

Lieu de formation


Organisme de formation responsable