Manager des stratégies communication marketing - MBA spécialisé marketing et management de la santé



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le MBA Marketing et Management de la Santé forme des professionnels du marketing, de la communication et du commerce dans les secteurs spécifiques de la santé, l’e-santé, la silver economy et la cosmétologie.

Le diplômé de PPA pourra travailler auprès des principaux acteurs du marché : laboratoires pharmaceutiques, institutions médicales ou paramédicales, services aux seniors.

Il saura identifier les nouveaux besoins, anticiper les mutations à venir, créer des offres et des services adaptés au secteur de la santé. A l’issue de sa formation, le diplômé de PPA sera capable de :
Concevoir la stratégie marketing et communication d’une organisation
Pilotage et mise en oeuvre de la stratégie marketing et communication d’une organisation
Evaluation des plans d’action déployés dans le cadre de la stratégie marketing et communication d’une organisation
Management d’un service marketing et communication et coordination d’une équipe pluridisciplinaire

Description, programmation

L’apprentissage de l’année de MBA permet d’appréhender et d’analyser toutes les spécificités du marché de la santé, ses problématiques et ses différents acteurs. Il permet de maîtriser l’ensemble des dimensions réglementaires, juridiques et éthiques de ce secteur très réglementé.

Quelques exemples de matières suivies :
Économie et politique du marché de la santé
Distribution des produits de la santé
Key account management
Direction d’une force de vente
Qualité et gestion des risques
Marketing des services

Validation et sanction

Manager des stratégies communication marketing ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

E1103 :

E1402 :

M1403 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 600 heures en centre
Durée indicative : 486 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : Min : 460 h Max : 600 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Concours

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis Avoir validé un niveau Bac+4/5.

Inscription

Contact renseignement Mme ou M.

Téléphone 01 40 79 93 90


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 248376 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2022

Adresse d'inscription
32 Rue de l'Amiral Mouchez 75014 Paris 14e

Modalité Rentrées prévues : Janvier Septembre/Octobre

Lieu de formation


Organisme de formation responsable