Manager dirigeant - certificat marketing digital
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Avoir une vision synthétique de l’évolution du digital et des nouvelles tendances.
Définir la place du digital dans votre stratégie marketing-communication.
Savoir la décliner en termes d’objectifs et de KPIs.
Bien définir les dispositifs de présence sur Internet (web, médias sociaux, mobile).
Maîtriser les fondamentaux opérationnels de chaque sujet.
Bien choisir les bons prestataires et outils.
Assurer le pilotage opérationnel de vos actions.
Description, programmation
Programme des 11 journées
Module 1 : Stratégie
Jour 1 : Présentation du cursus, Sandrine Macé & Hervé Druez
Jour 2 : Intégration du digital dans la stratégie de l’entreprise, Hervé Druez
Module 2 : Visibilité
Jour 3 : Le search marketing, Nicolas Kusz
Jour 4 : La publicité display, Hervé Druez
Module 3 : Médias sociaux et content
Jour 5 : Les réseaux sociaux : synthèse de l’évolution et tendances, Laurent Laforge
Jour 6 : Transformation digitale et stratégie de marque, Alexandre George
Module 4 : Data et CRM
Jour 7 : Données principales sur le marketing à la performance, Thierry Decroix
Jour 8 : CRM, Programmes relationnels et Emailing, Bruno Florence
Module 5 : Pilotage
Jour 9 : Des indicateurs aux tableaux de bord, panorama des mesures Internet, David Lelièvre
Jour 10 : Remise en perspective du cursus, Hervé Druez
Module 6 :
Jour 11 : Restitution des plans e-marketing
Validation et sanction
Manager dirigeant ;Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Durée, rythme, financement
Durée
77 heures en centre
Durée indicative : 117 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 77 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Conditions spécifiques et prérequis Une bonne maîtrise du marketing.
Inscription
Contact renseignement Mme Emeline Guerbois
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 247360 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 10/03/2022
Adresse d'inscription
14 Boulevard Haussmann 75009 Paris 9e
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
CCM Benchmark Group
Adresse
14 Boulevard Haussmann 75009 Paris 9e
Téléphone
Site web
https://formation.ccmbenchmark.com