Manager dirigeant - certificat marketing digital



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Avoir une vision synthétique de l’évolution du digital et des nouvelles tendances.

Définir la place du digital dans votre stratégie marketing-communication.

Savoir la décliner en termes d’objectifs et de KPIs.

Bien définir les dispositifs de présence sur Internet (web, médias sociaux, mobile).

Maîtriser les fondamentaux opérationnels de chaque sujet.

Bien choisir les bons prestataires et outils.

Assurer le pilotage opérationnel de vos actions.

Description, programmation

Programme des 11 journées

Module 1 : Stratégie

Jour 1 : Présentation du cursus, Sandrine Macé & Hervé Druez

Jour 2 : Intégration du digital dans la stratégie de l’entreprise, Hervé Druez

Module 2 : Visibilité

Jour 3 : Le search marketing, Nicolas Kusz

Jour 4 : La publicité display, Hervé Druez

Module 3 : Médias sociaux et content

Jour 5 : Les réseaux sociaux : synthèse de l’évolution et tendances, Laurent Laforge

Jour 6 : Transformation digitale et stratégie de marque, Alexandre George

Module 4 : Data et CRM

Jour 7 : Données principales sur le marketing à la performance, Thierry Decroix

Jour 8 : CRM, Programmes relationnels et Emailing, Bruno Florence

Module 5 : Pilotage

Jour 9 : Des indicateurs aux tableaux de bord, panorama des mesures Internet, David Lelièvre

Jour 10 : Remise en perspective du cursus, Hervé Druez

Module 6 :

Jour 11 : Restitution des plans e-marketing

Validation et sanction

Manager dirigeant ;Attestation d’acquis ou de compétences ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)


Durée, rythme, financement

Durée 77 heures en centre
Durée indicative : 117 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 77 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis Une bonne maîtrise du marketing.

Inscription

Contact renseignement Mme Emeline Guerbois


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 247360 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 10/03/2022

Adresse d'inscription
14 Boulevard Haussmann 75009 Paris 9e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable