Manager du développement commercial
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le titulaire de la certification possède les capacités pour :1) manager le développement commercial pour/sur : une clientèle de grands comptes - une zone géographique identifiée - un marché/métier.2) manager le développement commercial des équipes et des services : animer les managers commerciaux - manager les intermédiaires de la vente - suivre les résultats dans le cadre d’un contrôle budgétaire - assurer l’interface avec les autres fonctions de l’entreprise3) Définir et mettre en oeuvre la politique commerciale de l’entreprise4) Entreprendre par la voie de : la création - la reprise - l’association
Description, programmation
MANAGEMENT DE LA MODE ET DU LUXE Management du luxe
- Management commercial
- Leadership et management du changement
- Création et développement d’une marque de mode : Culture Mode, Stylisme, gestion de production, Digital DesignDEVELOPPEMENT ET MARKETING DE LA MODE ET DU LUXE
- Marketing et merchandising de la mode et du luxe
- Stratégie digitale et webmarketing mode et Luxe
- Economie de la mode et du Luxe
- Commerce International
- Expertise commerciale
- Développement et management de l’innovation
- Développement stratégique des affaires ENTREPRENEURIAT, GESTION ET JURIDIQUE
- Conduite de projet entrepreneuriat
- Ingénierie du financement
- Business plan
- Négociation et audit
- Management et pilotage stratégiqueAPPLICATION PROFESSIONNELLE
- Mission d’expertise (rapport professionnel lié aux stages
- Stages chaque année entre 16 semaines et 24 semainesARTICULATION DE LA FORMATION
- Année 1 et année 2 : cours 3 jours par semaine (mercredi, jeudi et vendredi)
- Année 3 : de fin septembre à juillet avec stage en Mars, Avril, Mai, Juin et début juillet
- TOIEC en 3ème année
- Cours en présentiel et Masterclass en visio
Validation et sanction
Manager du développement commercial
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
1680 heures en centre, 1400 heures en entreprise
Durée indicative : 33 mois
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)
Conditions spécifiques et prérequis Diplômé(e) d'un bac + 2 minimumêtre passionné(e) de mode et créatifÊtre rigoureux et organiséAvoir un bon sens du relationnel
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 247175 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 27/09/2021
Adresse d'inscription
54 rue du Pech 31100 Toulouse
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Studio M Toulouse
Adresse
54 rue du Pech 31100 Toulouse
Téléphone
Fax
05 61 73 68 12
Site web
https://www.studio-m.fr/