Manager du développement commercial



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le titulaire de la certification possède les capacités pour :1) manager le développement commercial pour/sur : une clientèle de grands comptes - une zone géographique identifiée - un marché/métier.2) manager le développement commercial des équipes et des services : animer les managers commerciaux - manager les intermédiaires de la vente - suivre les résultats dans le cadre d’un contrôle budgétaire - assurer l’interface avec les autres fonctions de l’entreprise3) Définir et mettre en oeuvre la politique commerciale de l’entreprise4) Entreprendre par la voie de : la création - la reprise - l’association

Description, programmation

MANAGEMENT DE LA MODE ET DU LUXE Management du luxe

  • Management commercial
  • Leadership et management du changement 
  • Création et développement d’une marque de mode : Culture Mode, Stylisme, gestion de production, Digital DesignDEVELOPPEMENT ET MARKETING DE LA MODE ET DU LUXE
  • Marketing et merchandising de la mode et du luxe 
  • Stratégie digitale et webmarketing mode et Luxe
  • Economie de la mode et du Luxe
  • Commerce International
  • Expertise commerciale 
  • Développement et management de l’innovation 
  • Développement stratégique des affaires ENTREPRENEURIAT, GESTION ET JURIDIQUE
  • Conduite de projet entrepreneuriat
  • Ingénierie du financement
  • Business plan
  • Négociation et audit
  • Management et pilotage stratégiqueAPPLICATION PROFESSIONNELLE 
  • Mission d’expertise (rapport professionnel lié aux stages 
  • Stages chaque année entre 16 semaines et 24 semainesARTICULATION DE LA FORMATION 
  • Année 1 et année 2 : cours 3 jours par semaine (mercredi, jeudi et vendredi) 
  • Année 3 : de fin septembre à juillet avec stage en Mars, Avril, Mai, Juin et début juillet 
  • TOIEC en 3ème année
  • Cours en présentiel et Masterclass en visio 

Validation et sanction

Manager du développement commercial

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

M1205 :

M1301 :

M1302 :


Durée, rythme, financement

Durée 1680 heures en centre, 1400 heures en entreprise
Durée indicative : 33 mois

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau III (BTS, DUT)

Conditions spécifiques et prérequis Diplômé(e) d'un bac + 2 minimumêtre passionné(e) de mode et créatifÊtre rigoureux et organiséAvoir un bon sens du relationnel

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 247175 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 27/09/2021

Adresse d'inscription
54 rue du Pech 31100 Toulouse

Lieu de formation


Organisme de formation responsable