Manager du marketing et de la stratégie commerciale - marketing et brand management



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Les compétences dont le « Manager du Marketing et de la Stratégie Commerciale » doit faire preuve s’articulent autour de  :
Déterminer la stratégie marketing et proposer une offre innovante :

  • Établir un diagnostic de l’entrepris
  • Réaliser une étude de marché
  • Déterminer les objectifs à atteindre
  • Proposer un positionnement de marque ou produit
  • Établir une offre répondant aux besoins du marché

Définir et mettre en œuvre le plan de développement commercial :

  • Construire un plan de développement de développement commercial et marketing
  • Assurer la mise en place et le suivi des actions de promotion des ventes
  • Analyser la distribution numérique et la distribution en valeur
  • Élaborer une campagne de marketing direct
  • Evaluer les retombées des actions commerciales et marketing décidées

Piloter et mettre en œuvre les actions de communication et de marketing digital :

     - Élaborer une stratégie marketing digitale

     - Définir les scénarios de l’expérience utilisateur souhaitée

     - Déployer la stratégie de communication digitale

     - Exécuter des actions correctives post-campagne -

Gérer une équipe marketing et commerciale :

  • Assurer l’adéquation des ressources humaines, marketing et commerciales nécessaires à un bon développement de l’entreprise
  • Favoriser le développement des compétences des ressources humaines marketing et commerciales
  • Transmettre aux équipes marketing et commerciales les objectifs à atteindre

Description, programmation

Marketing & Strategic Management
Brand Management & Communication
Professional & Personal Proficiencies
Professional Project & Research Thesis

Validation et sanction

Manager du marketing et de la stratégie commerciale

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

M1705 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Durée 406 heures en centre, 770 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Plan de formation

Inscription

Contact renseignement Christine Centre d'études et de formation Alpes Savoie (CEFA


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 330149 - Validité du 01/08/2020 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 20/09/2021

Adresse d'inscription
Centre d'Etudes et de Formation Alpes Savoie - CE
12 av du lac d'Annecy 73370 Le Bourget-du-Lac

Lieu de formation


Organisme de formation responsable