Manager en stratégie et développement d'entreprise - Élaborer et piloter une stratégie de communication digitale



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Savoir accompagner l’entreprise dans la définition et la mise en oeuvre du sa stratégie digitale.

Description, programmation

Webmarketing
o Les enjeux du webmarketing

o L’optimisation de son site web afin d’améliorer son référencement

o L’utilité du partenariat, affiliation et échanges de liens

o Le fonctionnement des réseaux sociaux

o La mise en place d’une stratégie d’influence

o Utiliser le bon support en fonction de sa cible et son offre

o Mise en place d’une campagne d’emailing ciblée (acquisition et fidélisation)

o Obligations légales en communication

o Avoir une vision 360° de sa stratégie webmarketing

o Savoir mesurer ses actions (Google Analytics…)

Développement de sites internet 
o La différence entre les différents langages de programmation web

o La plateforme de publication Wordpress, ses qualités et défauts

o La plateforme de vente WooCommerce.

o La récupération d’adresses mail via formulaire et l’envoi de newsletter

o La gestion d’équipe et la gestion des demandes client

Créativité digitale

o Les différents supports de communication digitale

o Adapter son projet à l’expérience utilisateur

o Savoir utiliser le bon outil de création pour la tâche demandée

o Connaître et utiliser les outils visuels pour son entreprise

o Les différents éléments graphiques pour son site web en adéquation avec sa cible et objectif

o Création d’éléments graphiques de bonne qualité (attention à la pixellisation, au placement, à la-taille de l’image…)

Validation et sanction

Manager en stratégie et développement d’entreprise

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

M1402 :

M1705 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Tout candidat ayant au minimum 3 années d'expérience professionnelle dans le secteur tertiaire peut préparer indépendamment un bloc de compétence.

Inscription

Contact renseignement Madame Chantal AL FORMATION


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 329889 - Validité du 07/07/2020 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/12/2020

Adresse d'inscription
AL Formation - Groupe ECORIS
574 rue de Chantabord 73000 Chambéry

Lieu de formation


Organisme de formation responsable