Manager en stratégie et développement d'entreprise - MBA Management achat & logistique



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Développer vos compétences dans le domaine des achats et logistique, améliorer la productivité d’une organisation et développer votre sens de la négociation commerciale.

Description, programmation

• SÉMINAIRE D’INTÉGRATION

Team building

Outils linguistiques

Créativité digitale

Distribution et logistique

> Connaître les dimensions de la supply chain afin d’optimiser les stocks et les flux et améliorer la rentabilité de l’entreprise
Stratégie d’entreprise

> Maîtriser les fondements de la stratégie afin d’améliorer la performance des entreprises
Stratégie marketing

> Bâtir une stratégie marketing d’entreprise et la décliner en plan marketing B o B ou B to C
Stratégie commerciale

> Initier et accompagner la mise en place d’une démarche commerciale complète
Droit des affaires

> Maîtriser les règles juridiques fondamentales qui régissent la création et la vie des sociétés
Pilotage stratégique et opérationnel

> Établir un diagnostic stratégique et opérationnel de l’entreprise basé sur le contrôle de gestion
Management de projet

> Conduire un projet en termes de performances, de qualité, de contrôle des coûts et de maîtrise des délais. Coordonner une équipe autour d’un projet global.
Conduite de changement

> Piloter un changement en entreprise, en construisant le système de pilotage, de formation et de communication
Management des organisations

> Comprendre le contexte de l’entreprise afin d’adapter le management et être force de proposition dans l’organisation
Anglais (1ère et 2ème année)
> Développer les compétences linguistiques orales et écrites nécessaires en milieu professionnel
International marketing

> Understand the strategic and operational policy of the companies internatinally
Etude de marché et comportements du consommateur

> Identifier le profil de ses consommateurs et estimer la taille du marché au travers d’une recherche marketing fondée
Lancement de marque

> Mettre en œuvre sa stratégie de marque en définissant son identité et établir son plan de lancement
Mémoire de projet professionnel
> Adopter une démarche de gestion de projet efficace et structurée basée sur le diagnostic de l’environnement de l’entreprise.
Réaliser un projet innovant mobilisant les connaissances acquises dans le cadre de la formation. Il est centré sur l’étude d’un cas concret ou d’une problématique d’entreprise. L’accent est mis sur l’analyse de l’environnement stratégique de l’organisation étudiée.

Validation et sanction

Manager en stratégie et développement d’entreprise

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

M1402 :

M1705 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Maxie Ecoris - Ecole technique privée


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 329889 - Validité du 07/07/2020 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
Ecoris - Annecy
PAE des Glaisins
9 Avenue du Pré de Challes Annecy-le- 74940 Annecy

Lieu de formation


Organisme de formation responsable