Manager en stratégie et développement d'entreprise - MBA Management achat & logistique
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Développer vos compétences dans le domaine des achats et logistique, améliorer la productivité d’une organisation et développer votre sens de la négociation commerciale.
Description, programmation
• SÉMINAIRE D’INTÉGRATION
Team building
Outils linguistiques
Créativité digitale
Distribution et logistique
> Connaître les dimensions de la supply chain afin d’optimiser les stocks et les flux et améliorer la rentabilité de l’entreprise
Stratégie d’entreprise
> Maîtriser les fondements de la stratégie afin d’améliorer la performance des entreprises
Stratégie marketing
> Bâtir une stratégie marketing d’entreprise et la décliner en plan marketing B o B ou B to C
Stratégie commerciale
> Initier et accompagner la mise en place d’une démarche commerciale complète
Droit des affaires
> Maîtriser les règles juridiques fondamentales qui régissent la création et la vie des sociétés
Pilotage stratégique et opérationnel
> Établir un diagnostic stratégique et opérationnel de l’entreprise basé sur le contrôle de gestion
Management de projet
> Conduire un projet en termes de performances, de qualité, de contrôle des coûts et de maîtrise des délais. Coordonner une équipe autour d’un projet global.
Conduite de changement
> Piloter un changement en entreprise, en construisant le système de pilotage, de formation et de communication
Management des organisations
> Comprendre le contexte de l’entreprise afin d’adapter le management et être force de proposition dans l’organisation
Anglais (1ère et 2ème année)
> Développer les compétences linguistiques orales et écrites nécessaires en milieu professionnel
International marketing
> Understand the strategic and operational policy of the companies internatinally
Etude de marché et comportements du consommateur
> Identifier le profil de ses consommateurs et estimer la taille du marché au travers d’une recherche marketing fondée
Lancement de marque
> Mettre en œuvre sa stratégie de marque en définissant son identité et établir son plan de lancement
Mémoire de projet professionnel
> Adopter une démarche de gestion de projet efficace et structurée basée sur le diagnostic de l’environnement de l’entreprise.
Réaliser un projet innovant mobilisant les connaissances acquises dans le cadre de la formation. Il est centré sur l’étude d’un cas concret ou d’une problématique d’entreprise. L’accent est mis sur l’analyse de l’environnement stratégique de l’organisation étudiée.
Validation et sanction
Manager en stratégie et développement d’entreprise
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Maxie Ecoris - Ecole technique privée
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 329889 - Validité du 07/07/2020 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
Ecoris - Annecy
PAE des Glaisins
9 Avenue du Pré de Challes Annecy-le- 74940 Annecy
Lieu de formation
Téléphone
Organisme de formation responsable
Ecoris - Ecole technique privée
Adresse
574 rue de Chantabord 73000 Chambéry
Site web
https://www.ecoris.com/