Manager en stratégie et développement d'entreprise - spécialité stratégie commerciale



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le Manager du Développement des entreprises et des organisations exerce en toute responsabilité et autonomie les activités et fonctions suivantes :
Définir et mettre en œuvre la stratégie marketing (tarifs, promotion, communication, gammes de produits, supports techniques…) pour l’ensemble des produits de l’entreprise.

  • Elaborer le plan marketing et contrôler le déploiement des opérations,
  • Elaborer et suivre les éléments du budget marketing pour l’ensemble des produits de l’entreprise,
  • Concevoir la campagne promotionnelle des produits et la mettre en œuvre.

Définir et mettre en œuvre la stratégie commerciale de l’entreprise, selon des objectifs de rentabilité économique (promotion des produits, marchés à investir…).

  • Mener les actions de gestion de ressources humaines (recrutement, formation…)
  • Réaliser le suivi des clients grands comptes de la structure et analyser le potentiel de clients/prospects,
  • Organiser l’activité commerciale d’une entreprise de e-commerce.

Compétences attestées :

Les capacités attestées renvoient à quatre grands pôles de compétences :

  • 1/ Stratégie d’entreprise et Marketing

Etre capable de :

Concevoir une stratégie B to B,

Concevoir une stratégie B to C,

Concevoir la stratégie de produit, de prix, de distribution et de communication de l’entreprise,

Concevoir une stratégie d’approvisionnement et en mesurer les coûts pour l’entreprise,

Définir une stratégie de communication de l’entreprise.

  • 2/ Stratégie d’entreprise et Management

Etre capable de :

Recruter et former des vendeurs,

Animer des équipes de vente,

Manager par la qualité.

  • 3/ Stratégie d’entreprise et Finances

Etre capable de :

Maîtriser les fondamentaux de la gestion financière, de la

gestion prévisionnelle et budgétaire,

Connaître les règles applicables en matière d’imposition sur le revenu et de TVA,

Conseiller l’entreprise sur ses choix stratégiques.

  • 4/ Stratégie d’entreprise à l’International

Etre capable de :

Définir et mettre en place une stratégie d’implantation

d’une entreprise sur les marchés internationaux,

Appréhender l’environnement managérial dans un contexte de stratégie internationale,

Communiquer et négocier avec des clients à l’international.

Validation et sanction

Manager en stratégie et développement d’entreprise

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

M1402 :

M1705 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Durée 1016 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Monsieur Jérome ECOLE SUP AFFAIRES LORIENT

Téléphone 06 66 51 00 59


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 329889 - Validité du 07/07/2020 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 16/09/2021

Adresse d'inscription
ECOLE MORBIHANAISE DE COMMERCE ET GESTION
29 rue René Lote 56100 Lorient

Lieu de formation


Organisme de formation responsable