Manager en stratégie et développement d'entreprise - spécialité stratégie commerciale
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Le Manager du Développement des entreprises et des organisations exerce en toute responsabilité et autonomie les activités et fonctions suivantes :
Définir et mettre en œuvre la stratégie marketing (tarifs, promotion, communication, gammes de produits, supports techniques…) pour l’ensemble des produits de l’entreprise.
- Elaborer le plan marketing et contrôler le déploiement des opérations,
- Elaborer et suivre les éléments du budget marketing pour l’ensemble des produits de l’entreprise,
- Concevoir la campagne promotionnelle des produits et la mettre en œuvre.
Définir et mettre en œuvre la stratégie commerciale de l’entreprise, selon des objectifs de rentabilité économique (promotion des produits, marchés à investir…).
- Mener les actions de gestion de ressources humaines (recrutement, formation…)
- Réaliser le suivi des clients grands comptes de la structure et analyser le potentiel de clients/prospects,
- Organiser l’activité commerciale d’une entreprise de e-commerce.
Compétences attestées :
Les capacités attestées renvoient à quatre grands pôles de compétences :
- 1/ Stratégie d’entreprise et Marketing
Etre capable de :
Concevoir une stratégie B to B,
Concevoir une stratégie B to C,
Concevoir la stratégie de produit, de prix, de distribution et de communication de l’entreprise,
Concevoir une stratégie d’approvisionnement et en mesurer les coûts pour l’entreprise,
Définir une stratégie de communication de l’entreprise.
- 2/ Stratégie d’entreprise et Management
Etre capable de :
Recruter et former des vendeurs,
Animer des équipes de vente,
Manager par la qualité.
- 3/ Stratégie d’entreprise et Finances
Etre capable de :
Maîtriser les fondamentaux de la gestion financière, de la
gestion prévisionnelle et budgétaire,
Connaître les règles applicables en matière d’imposition sur le revenu et de TVA,
Conseiller l’entreprise sur ses choix stratégiques.
- 4/ Stratégie d’entreprise à l’International
Etre capable de :
Définir et mettre en place une stratégie d’implantation
d’une entreprise sur les marchés internationaux,
Appréhender l’environnement managérial dans un contexte de stratégie internationale,
Communiquer et négocier avec des clients à l’international.
Validation et sanction
Manager en stratégie et développement d’entreprise
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 1016 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis -
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Inscription
Contact renseignement Monsieur Jérome ECOLE SUP AFFAIRES LORIENT
Téléphone 06 66 51 00 59
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 329889 - Validité du 07/07/2020 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 16/09/2021
Adresse d'inscription
ECOLE MORBIHANAISE DE COMMERCE ET GESTION
29 rue René Lote 56100 Lorient
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
ECOLE SUP AFFAIRES LORIENT
Adresse
29 rue René Lote 56100 Lorient
Téléphone
Site web
https://www.sup-affaires.com/