Manager en stratégie et développement international



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Les capacités attestées :

  • Réaliser un diagnostic stratégique
  • Élaborer et décliner un business model
  • Déployer une communication adaptée pour soutenir les engagements de son organisation
  • Manager des projets et des contrats en environnement international
  • S’appuyer sur l’organisation des institutions européennes ou internationales pour développer des alliances
  • Élaborer le plan marketing et plan d’actions commerciales en contexte international
  • Mettre en place une stratégie d’alliance ou de partenariats
  • Rechercher des fonds à l’international, monter des dossiers de financements, auprès de différents organismes,
  • Mobiliser les acteurs impliqués sur le projet pour prendre une décision
  • Concevoir et mettre en oeuvre les tableaux de bord de pilotage
  • Assurer la rentabilité d’un projet et son retour sur investissement
  • Intégrer la gestion du risque comme composante de la stratégie d’entreprise
  • Manager des équipes, en transversal et à distance, en favorisant le développement des compétences, la prise d’initiatives et l’autonomie
  • Faire évoluer l’organisation et le management des hommes dans l’entreprise
  • Appréhender les impacts de la transformation technologique et digitale sur les organisations

Description, programmation

  • Stratégie et Innovation (M1)
  • Business Model et entreprenariat
  • Stratégie d’entreprise
  • RSE & Développement durable
  • Cybersécurité
  • Expérience client
  • Stratégie marketing et commercial (M1/M2)
  • Conduite du développement à l’international
  • Intelligence économique et géopolitique (M2)
  • Marketing international et communication
  • Marketing digital et économie en réseau
  • Finance pour manager et montage financier (M1/M2)
  • Droit des affaires / Droit social
  • Management du risque (M2)
  • Analyse financière
  • Outils de pilotage RH
  • Management des Systèmes d’Information SI (M2)
  • Achats supply chain logistique
  • Management et leadership (M2)
  • Motivation des équipes
  • Sociologie des organisations
  • Learning expedition
  • Atelier Career Booster

Validation et sanction

Manager en stratégie et développement international

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

H1102 :

M1102 :

M1302 :

M1402 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Durée 250 heures en centre
Durée indicative : 13 mois

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis Bac +3 validé avec ou sans expérience professionnelle pour entrée M1Bac +3 et 3 ans d'expérience professionnelle pour entrée M2 ou Bac +4 validé avec ou sans expérience professionnelle pour entrée M2

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 247260 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 25/11/2020

Adresse d'inscription
1 place Alphonse Jourdain, CS66810 31000 Toulouse

Lieu de formation


Organisme de formation responsable