Manager en stratégie et développement international
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Les capacités attestées :
- Réaliser un diagnostic stratégique
- Élaborer et décliner un business model
- Déployer une communication adaptée pour soutenir les engagements de son organisation
- Manager des projets et des contrats en environnement international
- S’appuyer sur l’organisation des institutions européennes ou internationales pour développer des alliances
- Élaborer le plan marketing et plan d’actions commerciales en contexte international
- Mettre en place une stratégie d’alliance ou de partenariats
- Rechercher des fonds à l’international, monter des dossiers de financements, auprès de différents organismes,
- Mobiliser les acteurs impliqués sur le projet pour prendre une décision
- Concevoir et mettre en oeuvre les tableaux de bord de pilotage
- Assurer la rentabilité d’un projet et son retour sur investissement
- Intégrer la gestion du risque comme composante de la stratégie d’entreprise
- Manager des équipes, en transversal et à distance, en favorisant le développement des compétences, la prise d’initiatives et l’autonomie
- Faire évoluer l’organisation et le management des hommes dans l’entreprise
- Appréhender les impacts de la transformation technologique et digitale sur les organisations
Description, programmation
- Stratégie et Innovation (M1)
- Business Model et entreprenariat
- Stratégie d’entreprise
- RSE & Développement durable
- Cybersécurité
- Expérience client
- Stratégie marketing et commercial (M1/M2)
- Conduite du développement à l’international
- Intelligence économique et géopolitique (M2)
- Marketing international et communication
- Marketing digital et économie en réseau
- Finance pour manager et montage financier (M1/M2)
- Droit des affaires / Droit social
- Management du risque (M2)
- Analyse financière
- Outils de pilotage RH
- Management des Systèmes d’Information SI (M2)
- Achats supply chain logistique
- Management et leadership (M2)
- Motivation des équipes
- Sociologie des organisations
- Learning expedition
- Atelier Career Booster
Validation et sanction
Manager en stratégie et développement international
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
250 heures en centre
Durée indicative : 13 mois
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Conditions spécifiques et prérequis Bac +3 validé avec ou sans expérience professionnelle pour entrée M1Bac +3 et 3 ans d'expérience professionnelle pour entrée M2 ou Bac +4 validé avec ou sans expérience professionnelle pour entrée M2
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 247260 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 25/11/2020
Adresse d'inscription
1 place Alphonse Jourdain, CS66810 31000 Toulouse
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Toulouse Business School
Adresse
1 place Alphonse Jourdain, CS66810 31000 Toulouse
Téléphone