Manager en stratégies des communications (Apprentissage)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Étudier les réalités du marché, créer une marque entreprise, déterminer le positionnement, apprécier l’impact, déterminer le retour sur investissement et ajuster les solutions
  • Comprendre un brief, proposer des solutions de communication, apprécier les impacts, ajuster les solutions, déterminer le retour sur investissement, penser un contrôle des campagnes, organiser et harmoniser les canaux de communication et élaborer des scénarii
  • Estimer les ressources nécessaires, insuffler une dynamique créative, arbitrer, assurer la coordination, assurer une fonction de supports innovations

Description, programmation

1ère année : Mise à niveau en stratégie de communication, mise à niveau en droit de la communication, seminaire intégration, stratégie de communication et marketing opérationnel, stratégies des marques, stratégie lancement de produit, prépa épreuve even et communication évènementielle, atelier communication orale, méthodologie de recherche, séminaire relation presse et techniques journalistiques, anglais, studio graphique, community management, studio web developpement, studio web management, e-commerce, studio vidéo. 2ième année : pack marketing, CMI, brand content, média et média planning, digital, fabrication, management d’équipe, PAO, montage, expression écrite, prépa compétition, after effects, CMS, SEO/SEA, expression orale, droit de la com, anglais, prépa plan marshal/groka, travaux de groupes mémoire

Validation et sanction

Certification

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

E1103 :

E1104 :

E1401 :

E1402 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 1110 heures en centre
Durée indicative : 2 ans

Modalités de l'alternance 2 jours en centre de formation, 3 jours en entreprise

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Dossier et entretien

Niveau d'entrée information non communiquée

Conditions spécifiques et prérequis 1ère année: être titulaire d'un diplôme de niveau 3, possibilité VAE et avoir satisfait aux critères de sélection IFC. 2ième année: être titulaire d'un BAC+3, diplôme de niveau 2 et 180 ECTS, possibilité VAE et avoir satisfait aux critères e sélection IFC.

Modalités d'accès

Accessible en contrat d'apprentissage

Inscription

Contact renseignement Madame Christelle THOMAS

Téléphone 04 90 14 15 90


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 247095 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2020

Adresse d'inscription
250 rue du 12ème Régiment de Zouaves
ZI Courtine 84000 Avignon

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
250 rue du 12ème Régiment de Zouaves
ZI Courtine 84000 Avignon

Lieu de formation


Organisme de formation responsable