Manager en stratégies des communications (Apprentissage)
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Étudier les réalités du marché, créer une marque entreprise, déterminer le positionnement, apprécier l’impact, déterminer le retour sur investissement et ajuster les solutions
- Comprendre un brief, proposer des solutions de communication, apprécier les impacts, ajuster les solutions, déterminer le retour sur investissement, penser un contrôle des campagnes, organiser et harmoniser les canaux de communication et élaborer des scénarii
- Estimer les ressources nécessaires, insuffler une dynamique créative, arbitrer, assurer la coordination, assurer une fonction de supports innovations
Description, programmation
1ère année : Mise à niveau en stratégie de communication, mise à niveau en droit de la communication, seminaire intégration, stratégie de communication et marketing opérationnel, stratégies des marques, stratégie lancement de produit, prépa épreuve even et communication évènementielle, atelier communication orale, méthodologie de recherche, séminaire relation presse et techniques journalistiques, anglais, studio graphique, community management, studio web developpement, studio web management, e-commerce, studio vidéo. 2ième année : pack marketing, CMI, brand content, média et média planning, digital, fabrication, management d’équipe, PAO, montage, expression écrite, prépa compétition, after effects, CMS, SEO/SEA, expression orale, droit de la com, anglais, prépa plan marshal/groka, travaux de groupes mémoire
Validation et sanction
Certification
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
1110 heures en centre
Durée indicative : 2 ans
Modalités de l'alternance 2 jours en centre de formation, 3 jours en entreprise
Conventionnement Oui
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Dossier et entretien
Niveau d'entrée information non communiquée
Conditions spécifiques et prérequis 1ère année: être titulaire d'un diplôme de niveau 3, possibilité VAE et avoir satisfait aux critères de sélection IFC. 2ième année: être titulaire d'un BAC+3, diplôme de niveau 2 et 180 ECTS, possibilité VAE et avoir satisfait aux critères e sélection IFC.
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Inscription
Contact renseignement Madame Christelle THOMAS
Téléphone 04 90 14 15 90
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 247095 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2020
Adresse d'inscription
250 rue du 12ème Régiment de Zouaves
ZI Courtine 84000 Avignon
Session débutant le : 01/09/2021
Adresse d'inscription
250 rue du 12ème Régiment de Zouaves
ZI Courtine 84000 Avignon
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Institut Formation Conseil - IFC
Adresse
250 rue du 12ème Régiment des Zouaves ZI Courtine 84000 Avignon
Téléphone
Fax
04 90 14 15 98
Site web
http://www.ifc.fr