Manager (euse) de la communication



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Le/la titulaire de la certification atteste des capacités suivantes :- Il/elle audite l’entreprise pou réaliser un pré-diagnostic de communication accompagné de recommandations.- Il/elle prépare, ordonnance, lance et supervise des études de marché, de notoriété, de satisfaction, d’image, de profil de consommateur et exploite les résultats pour réaliser un diagnostic stratégique.- Il/elle conçoit une stratégie de communication sous la forme de recommandations qu’il/elle soumet à son/sa client (e) pour acceptation et ordre- Il/elle traduit la stratégie de communication retenue pour conceptualiser son plan de communication qu’il/elle présente à son/sa client (e), au besoin dans une dimension internationale- Il/elle met en œuvre son plan de communication, supervise et coordonne les services internes et externes qui réalisent les campagnes pour lancer la campagne de communication dans le respect des choix artistiques, des devis et les délais- Il/elle contrôle ses résultats en termes de retour sur investissement et en termes de rentabilité, à l’aide d’un tableau de bord, pour apporter les actions correctives en conséquence.

Description, programmation

Le/la manager (euse) de la communication exerce son activité soit en agence conseil en communication, sous l’autorité du directeur général ou du/de la chef (fe) d’agence ou du/de la directeur (trice) de clientèle, soit au sein d’une entreprise ou d’un groupe en lien fonctionnel avec un/une directeur (trice) de la communication ou marketing. Dans ces 2 univers professionnels :- Il/elle travaille de façon autonome dans un cadre de délégation. - Il/elle conçoit et met en œuvre une stratégie de communication à partir d’une stratégie globale d’entreprise dans laquelle la communication apparaît comme résolution possible d’une problématique commerciale.- Il/elle met en place un plan de communication en lien avec les directions marketing et commerciales.- Il/elle est amené (e) pour cela à réaliser : des diagnostics sur la communication de l’entreprise et des études de positionnement de l’image et de la notoriété de l’entreprise, de la marque des produits, dans un milieu concurrentiel.Master 1 et Master 2 : formation sur 18 mois et formation sur 12 mois.

Validation et sanction

titre diplôme homologué

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

E1103 :

E1106 :

E1107 :

E1402 :


Durée, rythme, financement

Durée 792 heures en centre, 2023 heures en entreprise

Modalités de l'alternance Durée : 792 heures en école et 2.023 heures en entreprise.

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Test - Dossier - Entretien.

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis Pas de condition spécifique.

Inscription

Contact renseignement ERIC HAMEL

Téléphone 0388360288


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 248919 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
4 rue du Dôme 67000 Strasbourg

Modalité Contacter Anne-Charlotte HAMEL par mail : anne-charlotte.hamel@iseg.fr

Lieu de formation


Organisme de formation responsable