Manager international en industries du luxe et de la mode



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Porter un diagnostic stratégique sur un segment existant ou en devenir.
  • Proposer des axes de développement stratégiques et opérationnels par son excellente connaissance des acteurs, de leur histoire, de leurs produits et image de marque, de leur positionnement et de leurs ressources.
    Il maîtrise le comportement des consommateurs du luxe et de la mode de part le monde, et appréhende la complexité des circuits de distribution, leurs performances et leurs contraintes dans ce secteur, y compris l’intégration des outils on-line (web et mobile).

Description, programmation

Voici le contenu pédagogique, il s’agit aussi de compétences attestées à l’issue du programme pour le compte d’une entreprise du luxe et de la mode et dans un objectif de développement à l’international :

  • Élaborer un diagnostic stratégique
  • Concevoir un plan de développement
  • Définir et mettre en oeuvre une stratégie marketing pour un produit ou une gamme de produits
  • Concevoir et déployer un plan de communication
  • Développer un réseau de distribution multicanal
  • Coordonner des équipes commerciales multiculturelles
  • Évaluer les retombées des plans d’actions mis en oeuvre

L’évaluation est réalisée à partir des blocs de compétences constitutifs du titre. Elle concerne des cas pratiques, des exposés, des mises en situation professionnelles simulées, des soutenances de projets, la remise de dossiers et d’un mémoire de recherche appliquée.

Voici les filières proposées :

  • Mastère communication de mode, 5ème année
  • Mastère Direction artistique et management de collection, 5ème année
  • Mastère Management de la Mode, 5ème année
  • MBA Luxury Goods and Fashion Industries, 2nd year
  • Executive MBA en 1 an

Validation et sanction

Manager international en industries du luxe et de la mode ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

D1406 :

M1703 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 920 heures en centre, 500 heures en entreprise
Durée indicative : 298 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 460 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier;Concours

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis Cette formation s'adresse aux personnes titulaires d'un bac +3 avec une expérience en entreprise d'au moins 3 ans dans le secteur de la mode & du luxe (conception, production, marketing, distribution, communication) pour la formule executive. Pour les autres formules, RDV sur le site de l'école.

Inscription

Contact renseignement Mme ou M.

Téléphone 01 58 39 36 60


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 331266 - Validité du 19/12/2020 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 04/10/2021

Adresse d'inscription
35 Quai André Citroën 75015 Paris 15e

Modalité Si vous vous engagez à suivre la dernière année d'études prévues pour ce mastère, il est possible de mobiliser votre CPF (vous devriez alors avoir le statut de "stagiaire de la formation professionnelle").

Lieu de formation


Organisme de formation responsable