Manager : les indispensables en communication



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Améliorer l’efficience du Manager et de son équipe par une meilleure communication du manager. Mieux se connaître, mieux connaître l’autre, mieux connaître les mécanismes de la communication.Mener des réflexions sur sa propre communication.Acquérir des outils pratiques permettant de mieux communiquer au quotidien avec ses équipes.

Description, programmation

Mécanismes de la communication (prendre conscience, comprendre, …)Outils de communication (La connexion, le questionnement, l’écoute active, …)Développement personnel (mieux se connaître et connaître autrui, savoir gérer son comportement, …)Quelques règles élémentaires (Bonne conduite, Faire face à tout type de comportement, …)

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 21 heures en centre
Durée indicative : 3 jours

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis S'adresse à des Managers désirant améliorer leur communication, afin d'être plus efficace dans le management de leur équipe. S'adresse à des nouveaux ou futurs managers.

Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
109 Avenue de Lespinet
Bât. A, 1er étage 31400 Toulouse

Lieu de formation


Organisme de formation responsable