Manager les ressources humaines d'un établissement touristique



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Assurer la gestion prévisionnelle des personnels d’un établissement touristiqueRecruter le personnel en fonction des contraintes d’environnement interne et externeGérer et animer le personnel dans le respect du cadre réglementaire, de la motivation des salariés et de la satisfaction des clients

Description, programmation

Assurer la gestion prévisionnelle des personnels d’un établissement touristiqueAnalyser les besoins en personnel selon les variations d’activité de l’établissement touristiqueRédiger des fiches de postes de travail en fonction des recrutements prévisionnelsBudgétiser la masse salariale prévisionnelle Recruter le personnel en fonction des contraintes d’environnement interne et externeRédiger une offre d’emploi tenant compte des profils de poste définisParticiper au recrutement du personnel et à son intégration, y compris en anglais, au sein de l’établissement touristiqueRédiger un contrat de travail et une fiche de salaireMettre en place les documents et procédures administratifs légaux relatifs au contrat de travail dans l’établissement touristique Gérer et animer le personnel dans le respect du cadre réglementaire, de la motivation des salariés et de la satisfaction des clientsAppliquer le droit du travail, les conventions collectives, le cadre administratif de la gestion du personnel d’une entreprise touristique et le règlement intérieurAnimer des groupes de travail sur les procédures relatives à l’assurance de la qualitéÉtablir des plans de formation des salariés en fonction de leurs compétences et des objectifs et besoins de l’entreprise

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

G1403 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance Module en centre - Manager les ressources humaines d'un établissement touristique moDL; date début :2022-05-16; date fin :2022-07-01; durée :230;

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Niveau Bac ou équivalent.Avoir une expérience dans la gestion commerciale et financière d'un établissement hôtelier ou touristique.En anglais : niveau A2 du CECRL (s'exprimer, comprendre le sens global des conversations courantes).

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement DR AE Nouvelle-Aquitaine


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 16/05/2022

Adresse d'inscription
53 rue Maurice Rollinat 19100 Brive-la-Gaillarde

Lieu de formation


Organisme de formation responsable