Manager les ressources humaines d'un établissement touristique
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Assurer la gestion prévisionnelle des personnels d’un établissement touristiqueRecruter le personnel en fonction des contraintes d’environnement interne et externeGérer et animer le personnel dans le respect du cadre réglementaire, de la motivation des salariés et de la satisfaction des clients
Description, programmation
Assurer la gestion prévisionnelle des personnels d’un établissement touristiqueAnalyser les besoins en personnel selon les variations d’activité de l’établissement touristiqueRédiger des fiches de postes de travail en fonction des recrutements prévisionnelsBudgétiser la masse salariale prévisionnelle Recruter le personnel en fonction des contraintes d’environnement interne et externeRédiger une offre d’emploi tenant compte des profils de poste définisParticiper au recrutement du personnel et à son intégration, y compris en anglais, au sein de l’établissement touristiqueRédiger un contrat de travail et une fiche de salaireMettre en place les documents et procédures administratifs légaux relatifs au contrat de travail dans l’établissement touristique Gérer et animer le personnel dans le respect du cadre réglementaire, de la motivation des salariés et de la satisfaction des clientsAppliquer le droit du travail, les conventions collectives, le cadre administratif de la gestion du personnel d’une entreprise touristique et le règlement intérieurAnimer des groupes de travail sur les procédures relatives à l’assurance de la qualitéÉtablir des plans de formation des salariés en fonction de leurs compétences et des objectifs et besoins de l’entreprise
Niveau de sortie information non communiquée
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance Module en centre - Manager les ressources humaines d'un établissement touristique moDL; date début :2022-05-16; date fin :2022-07-01; durée :230;
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Niveau Bac ou équivalent.Avoir une expérience dans la gestion commerciale et financière d'un établissement hôtelier ou touristique.En anglais : niveau A2 du CECRL (s'exprimer, comprendre le sens global des conversations courantes).
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement DR AE Nouvelle-Aquitaine
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 16/05/2022
Adresse d'inscription
53 rue Maurice Rollinat 19100 Brive-la-Gaillarde
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
AFPA DR Accès emploi Nouvelle Aquitaine
Adresse
22 RUE ALFRED DE VIGNY 33200 Bordeaux
Téléphone
Fax
***3936***
Site web
http://www.afpa.fr