Manager marketing et commercial en produit de luxe
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Comprendre le secteur du Luxe et ses spécificités.
Maîtriser son langage et ses codes.
Mettre en application les techniques de marketing, de distribution, de vente... du secteur.
Acquérir l’ouverture culturelle et artistique indispensable.
Constituer un réseau relationnel indispensable.
Description, programmation
Module 1 : histoire, économie et géopolitique du Luxe.
Module 2 : analyse sectorielle - analyse des tendances et de la créativité.
Module 3 : marketing, merchandising, vente.
Module 4 : commerce international et stratégie d’entreprise.
Module 5 : communication et publicité.
Module 6 : distribution, logistique et transport en France et à l’international.
Module 7 : droit spécifique au secteur. Module 8 : anglais thématique appliqué.
Module 9 : qualité et éthique.
Module 10 : gestion et techniques financières en France et à l’international.
Sup de Luxe apporte les clés du monde du luxe, grâce à une succession d’opportunités de rencontres uniques : parrainage par un professionnel du secteur, visites d’entreprises, de salons professionnels, d’ateliers de création, voyages d’études en France et à l’étranger... Les décideurs et dirigeants des plus grandes marques de luxe viennent chaque année donner des conférences sur leur métier aux étudiants de Sup de Luxe.
Design Management Program : module transversal et professionnalisant donne les clés pour apprendre à travailler en mode projet, dans les conditions nouvelles rencontrées par le manager et les entreprises aujourd’hui.
Validation et sanction
Manager marketing et commercial en produit de luxe ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
500 heures en centre
Durée indicative : 276 jours
Modalités de l'alternance Cours du soir : 500 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Test;Entretien;Dossier
Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Conditions spécifiques et prérequis Avoir un bac +4 ou 5 ou avoir un bac+3 dans les techniques spécialisées dans les métiers du luxe (joaillerie, habillement,...) ou avoir une expérience professionnelle significative dans le secteur.
Inscription
Contact renseignement M. Thibaut DE LA RIVIERE
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 306837 - Validité du 28/02/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 27/09/2021
Adresse d'inscription
70 Galerie des Damiers
GAL DES DAMIERS 92400 Courbevoie
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
EDC - Sup de luxe - institut supérieur de marketing de luxe
Adresse
70 Galerie des Damiers GAL DES DAMIERS 92400 Courbevoie
Téléphone
Fax
01 46 93 00 61
Site web
http://www.mba-edcparis.com