Manager opérationnel d'activités - En contrat pro - Parcours Marketing Digital et Communication (Année 1)
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Établir la stratégie marketing et communication en accord avec la stratégie générale de l’entreprise.
Élaborer le plan marketing aussi bien de façon qualitative que quantitative ; le positionnement, la communication, l’image, la politique de distribution
Définir la stratégie commerciale
Description, programmation
BLOC 1 : Analyser l’environnement et les marchés de l’entreprise
- Économie d’entreprise
- Marketing stratégique
- Business intelligence
- Études de marché
- Gestion d’entreprise
- Plan d’actions stratégiques
- Stratégie d’entreprise, stratégie de l’innovation
- Stratégie de communication
- Anglais : Business News
- Rapport de compétences, mémoire professionnel et fondamentaux de la recherche
- Outils d’insertion professionnelle et réussir son intégration en entreprise
BLOC 2 : Définir les orientations stratégiques, les objectifs de l’entreprise - Business Plan
- Politique et stratégie d’entreprise
- Gouvernance d’entreprise
- Stratégie de croissance
- RSE
- Communication interne
- Stratégie marketing
- Démarche qualité et labels
- Anglais : Business Strategy
- Rapport de compétences, mémoire professionnel, Ateliers CV et suivi de recherche de stage
- Outils d’insertion professionnelle, devenir un manager de combat
BLOC 3 : Piloter le développement commercial et marketing - Campagne marketing
- Stratégie commerciale
- Marketing de l’innovation
- Droit des contrats commerciaux
- Négociation commerciale et appels d’offre
- Gestion des partenariats
- Stratégie marketing commercial
- PAO : suite adobe ( Photoshop, Illustrator, Indesign)
- Anglais : Business Development
- Rapport de compétences, mémoire professionnel, participation à la communication
- Outils d’insertion professionnelle, conférences métiers
- Business Plan
- Politique et stratégie d’entreprise
- Gouvernance d’entreprise
- Stratégie de croissance
- RSE
- Communication interne
- Stratégie marketing
- Démarche qualité et labels
- Anglais : Business Strategy
- Rapport de compétences, mémoire professionnel, Ateliers CV et suivi de recherche de stage
- Outils d’insertion professionnelle, devenir un manager de combat
Valorisation des compétences professionnelles - Semaine création d’entreprise
- Savoir s’exprimer en public, projet Voltaire
- Projet d’entreprise
Validation et sanction
Bac + 5 et plus
Contrôles continus + partiels
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance 1 semaine en centre / 3 semaines en entreprise
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Curriculum Vitae - Lettre de motivation - sur dossier - sur entretien - sur test
Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Conditions spécifiques et prérequis Aucune
Modalités d'accès
Accessible en contrat de professionalisation
Inscription
Contact renseignement Emeline IES Normandie
Téléphone 0235630069
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 332995 - Validité du 28/05/2021 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 13/09/2021
Adresse d'inscription
IES Normandie
12B avenue Pasteur 76000 Rouen
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
IES Normandie
Adresse
12B avenue Pasteur 76000 Rouen
Téléphone
Site web
https://www.ies-business-school.com/