Manager opérationnel d'activités - En contrat pro - Parcours Marketing Digital et Communication (Année 1)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Établir la stratégie marketing et communication en accord avec la stratégie générale de l’entreprise.
Élaborer le plan marketing aussi bien de façon qualitative que quantitative ; le positionnement, la communication, l’image, la politique de distribution
Définir la stratégie commerciale

Description, programmation

BLOC 1 : Analyser l’environnement et les marchés de l’entreprise

  • Économie d’entreprise
  • Marketing stratégique
  • Business intelligence
  • Études de marché
  • Gestion d’entreprise
  • Plan d’actions stratégiques
  • Stratégie d’entreprise, stratégie de l’innovation
  • Stratégie de communication
  • Anglais : Business News
  • Rapport de compétences, mémoire professionnel et fondamentaux de la recherche
  • Outils d’insertion professionnelle et réussir son intégration en entreprise
    BLOC 2 : Définir les orientations stratégiques, les objectifs de l’entreprise
  • Business Plan
  • Politique et stratégie d’entreprise
  • Gouvernance d’entreprise
  • Stratégie de croissance
  • RSE
  • Communication interne
  • Stratégie marketing
  • Démarche qualité et labels
  • Anglais : Business Strategy
  • Rapport de compétences, mémoire professionnel, Ateliers CV et suivi de recherche de stage
  • Outils d’insertion professionnelle, devenir un manager de combat
    BLOC 3 : Piloter le développement commercial et marketing
  • Campagne marketing
  • Stratégie commerciale
  • Marketing de l’innovation
  • Droit des contrats commerciaux
  • Négociation commerciale et appels d’offre
  • Gestion des partenariats
  • Stratégie marketing commercial
  • PAO : suite adobe ( Photoshop, Illustrator, Indesign)
  • Anglais : Business Development
  • Rapport de compétences, mémoire professionnel, participation à la communication
  • Outils d’insertion professionnelle, conférences métiers
  • Business Plan
  • Politique et stratégie d’entreprise
  • Gouvernance d’entreprise
  • Stratégie de croissance
  • RSE
  • Communication interne
  • Stratégie marketing
  • Démarche qualité et labels
  • Anglais : Business Strategy
  • Rapport de compétences, mémoire professionnel, Ateliers CV et suivi de recherche de stage
  • Outils d’insertion professionnelle, devenir un manager de combat
    Valorisation des compétences professionnelles
  • Semaine création d’entreprise
  • Savoir s’exprimer en public, projet Voltaire
  • Projet d’entreprise

Validation et sanction

Bac + 5 et plus
Contrôles continus + partiels

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

D1406 :

H1102 :

M1204 :

M1302 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance 1 semaine en centre / 3 semaines en entreprise

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Curriculum Vitae - Lettre de motivation - sur dossier - sur entretien - sur test

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis Aucune

Modalités d'accès

Accessible en contrat de professionalisation

Inscription

Contact renseignement Emeline IES Normandie

Téléphone 0235630069


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 332995 - Validité du 28/05/2021 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 13/09/2021

Adresse d'inscription
IES Normandie
12B avenue Pasteur 76000 Rouen

Lieu de formation


Organisme de formation responsable