Manager opérationnel d'activités - En contrat pro - Parcours Marketing Digital et Communication (Année 2)
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Etablir la stratégie marketing et communication en accord avec la stratégie générale de l’entreprise
Elaborer la plan marketing aussi bien de façon qualitative que quantitative ; le positionnement, la communication, l’image, la politique et la distribution
Définir la stratégie commerciale
Description, programmation
BLOC 4 : Piloter les ressources financières et matérielles de l’unité
- Lean Management
- Management comptable et financier
- Analyse fi nancière
- Management des achats
- Supply chain
- Gestion de production
- Comportement du consommateur
- Droit du marketing et INPI
- E-marketing et infl uence digitale
- Anglais Ressources managment
- Rapport de compétences, mémoire professionnel, fondamentaux de la recherche
- Outils d’insertion professionnelle, devenir un manager de combat
BLOC 5 : Manager les hommes et les organisations - Management des organisations
- Développement RH
- Management d’équipe
- Management interculturel
- Sociologie des organisations
- Leadership
- Droit social et du travail
- Management de projet
- Etablir un Media Planning
- Pack Digital Business (Maîtriser la publicité digitale, Définir une stratégie omnicanal)
- Plan de communication
- Stratégie et marketing général
- Anglais - Team Management
Valorisation des compétences professionnelles - Rapport de compétences, mémoire professionnel, fondamentaux de la recherche
- Semaine création d’entreprise
- Business Game
- Savoir s’exprimer en public, projet Voltaire
- Projet d’entreprise
Validation et sanction
Bac + 5 et plus
Manager d’unité opérationnelle - Parcours Marketing Web Communication
Contrôles continus
Partiels en Février et Juillet
Stage
Rapport de stage
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance 3 semaines en entreprise / 1 semaine en alternance
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Curriculum Vitae - Lettre de motivation - sur dossier - sur entretien - sur test
Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Conditions spécifiques et prérequis Aucune
Modalités d'accès
Accessible en contrat de professionalisation
Inscription
Contact renseignement Emeline IES Normandie
Téléphone 0235630069
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 332995 - Validité du 28/05/2021 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 13/09/2021
Adresse d'inscription
IES Normandie
12B avenue Pasteur 76000 Rouen
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
IES Normandie
Adresse
12B avenue Pasteur 76000 Rouen
Téléphone
Site web
https://www.ies-business-school.com/