Manager produits et marketing - communication, digital et événementiel



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

A l’issue de ce MBA, vous aurez acquis les compétences suivantes nécessaires à l’exercice de votre fonction en communication :
Elaborer un système de veille sur les marchés et les produits et réaliser des études de marché et de segmentation des cibles
Gérer et suivre la performance économique des gammes de produits
Formaliser le plan marketing mix et le mettre en oeuvre
Elaborer et mettre en oeuvre la stratégie de communication
Piloter et manager les équipes internes et externes liées au marketing et à la communication
Mesurer la pertinence des actions menées dans une logique de ROI.

Description, programmation

Elaborer un système de veille des marchés et réaliser des études permettant la sélection des cibles
Plan de veille
Etudes de marché qualitatives
Comportement du consommateur, segmentation marketing & traitement de données
Séminaire de créativité - Design Thinking
Gérer et suivre la performance économique des gammes de produits
Chef de produit, KPI et performance budgétaire
Formaliser le marketing mix et le mettre en oeuvre opérationnellement
Stratégie marketing opérationnel, stratégie merchandising & déploiement du marketing mix
Elaborer et mettre en oeuvre la stratégie de communication
Projet d’entreprise - Stratégie de communication
Media planning appliqué 360°
Piloter et manager les équipes internes et externes
Gestion de projet appliqué : projet événementiel
Projet d’entreprise - Pilotage des équipes externes
Management d’équipe par le théâtre
Gérer la communication événementielle
Stratégie événementielle
Production des événements
Gestion financière des événements
Media Training
Déployer la communication digitale
Droit du numérique
Communication web
Social Media Management et production de contenus
Community Management et digitalisation de l’évènement
Stratégie d’influence
Stratégie éditoriale web
Relation presse et E-RP

Validation et sanction

Manager produits et marketing ;Attestation de suivi de présence

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

E1402 :

M1702 :

M1703 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 1064 heures en centre, 960 heures en entreprise
Durée indicative : 729 jours

Modalités de l'alternance Cours du jour : 1092 h - Entreprise : 960 h

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis Diplômés Bac +4 / 5 : écoles de commerce ou de gestion, AES, Master 1 ou équivalent avec une dominante marketing / communication souhaitant approfondir leurs connaissances. Cadres souhaitant compléter leurs connaissances en communication et événementiel.

Inscription

Contact renseignement Mme Margaux NIVET

Téléphone 01 55 25 69 11


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 248859 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 28/09/2021

Adresse d'inscription
35 Avenue Philippe-Auguste 75011 Paris 11e

Lieu de formation


Organisme de formation responsable