Manager produits et marketing - communication, digital et événementiel
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
A l’issue de ce MBA, vous aurez acquis les compétences suivantes nécessaires à l’exercice de votre fonction en communication :
Elaborer un système de veille sur les marchés et les produits et réaliser des études de marché et de segmentation des cibles
Gérer et suivre la performance économique des gammes de produits
Formaliser le plan marketing mix et le mettre en oeuvre
Elaborer et mettre en oeuvre la stratégie de communication
Piloter et manager les équipes internes et externes liées au marketing et à la communication
Mesurer la pertinence des actions menées dans une logique de ROI.
Description, programmation
Elaborer un système de veille des marchés et réaliser des études permettant la sélection des cibles
Plan de veille
Etudes de marché qualitatives
Comportement du consommateur, segmentation marketing & traitement de données
Séminaire de créativité - Design Thinking
Gérer et suivre la performance économique des gammes de produits
Chef de produit, KPI et performance budgétaire
Formaliser le marketing mix et le mettre en oeuvre opérationnellement
Stratégie marketing opérationnel, stratégie merchandising & déploiement du marketing mix
Elaborer et mettre en oeuvre la stratégie de communication
Projet d’entreprise - Stratégie de communication
Media planning appliqué 360°
Piloter et manager les équipes internes et externes
Gestion de projet appliqué : projet événementiel
Projet d’entreprise - Pilotage des équipes externes
Management d’équipe par le théâtre
Gérer la communication événementielle
Stratégie événementielle
Production des événements
Gestion financière des événements
Media Training
Déployer la communication digitale
Droit du numérique
Communication web
Social Media Management et production de contenus
Community Management et digitalisation de l’évènement
Stratégie d’influence
Stratégie éditoriale web
Relation presse et E-RP
Validation et sanction
Manager produits et marketing ;Attestation de suivi de présence
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée
1064 heures en centre, 960 heures en entreprise
Durée indicative : 729 jours
Modalités de l'alternance Cours du jour : 1092 h - Entreprise : 960 h
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Entretien;Dossier
Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Conditions spécifiques et prérequis Diplômés Bac +4 / 5 : écoles de commerce ou de gestion, AES, Master 1 ou équivalent avec une dominante marketing / communication souhaitant approfondir leurs connaissances. Cadres souhaitant compléter leurs connaissances en communication et événementiel.
Inscription
Contact renseignement Mme Margaux NIVET
Téléphone 01 55 25 69 11
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 248859 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 28/09/2021
Adresse d'inscription
35 Avenue Philippe-Auguste 75011 Paris 11e
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
MBA ESG
Adresse
35 Avenue Philippe-Auguste 75011 Paris 11e
Téléphone
Site web
https://www.mba-esg.com