Manager situationnel



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Manager ses collaborateurs a ? distance
  • Re ?aliser des feed-Back a ? distance
  • Mai ?triser le ro ?le et les qualite ?s d’un manager
  • Mai ?triser les diffe ?rents profils de managers
  • Comprendre le fonctionnement humain dans sa globalite ?
  • De ?finir des objectifs clairs, Re ?aliser des "recadrages"
  • Mai ?triser les outils de communication
  • De ?celer les personnalite ?s de chacun
  • Mai ?triser les e ?tapes de l’apprentissage
  • Mai ?triser les e ?tapes de la de ?pendance

Description, programmation

Module 1 : De ?finir la posture de coach dans le management a ? distance
Comprendre la ne ?cessite ? d’adopter une posture de coach en management a ? distance, les enjeux et les conditions de la re ?ussite. Adapter son mode management en fonction des situations. A voir une attitude positive, de ?velopper la de ?le ?gation.
Module 2 : Manager son e ?quipe a ? distance
Mettre en place ma propre organisation en tant que manager a ? distance, de ?velopper ma relation avec mes colle ?gues a ? distance, de ?velopper ma relation avec mon boss a ? distance.

  •  De ?velopper la motivation, redynamiser ses e ?quipes en travaillant sur les notions d’e ?tre « Concerne ? » et « implique ? »
  • De ?velopper la confiance, la collaboration, la coope ?ration- Maintenir une communication bienveillante et rassurante- Mise en place de l’outil 1a ?1 (Ce ?dric WATINE) a ? distance- Comment partager la Vision de l’entreprise apre ?s le covid-19 - Rede ?finir une organisation personnelle et ope ?rationnelle- Les 4 e ?tapes d’un « Recradrage » positif- De ?velopper une posture assertive- Les signes de reconnaissances : Les STROCKS- Le feed-back a ? distance
    Module 4 : De ?celer les personnalite ?s
  • Utiliser les outils de compre ?hension du fonctionnement de l’e ?tre humain.- Utiliser le bon canal de communication en fonction des personnalite ?s de chacun.- Adopter la bonne posture de management en fonction des personnalite ?s de chacun- Permettre aux managers d’acque ?rir une communication polyvalente, efficace et bienveillante
    Module 5 : Ge ?rer ses e ?motions et celles des autres
  • Les nommer- Le vocabulaire des e ?motions- La posture/comportement/attitude en lien avec nos e ?tats internes apre ?s la covid-19 (e ?motions ne ?gatives : Cole ?re, peur, inquie ?tude, stress...)- Les reconnai ?tre chez soi et chez les autres
    Module 6 : 3e ?me jour de retour d’expe ?riencePre ?ambule : Tour de table pour recre ?er la cohe ?sion d’e ?quipe
  • Chaque participant e ?nume ?re ses re ?ussites et ses points de blocageCode ?velloppement- Faire une e ?valuatio

Validation et sanction

Permettre aux managers d’acquérir une communication polyvalente et efficace. Gérer son temps afin répondre aux conditions de distances. Organiser la machine à café à distance. Réaliser des micro-réunions. Utiliser un outil de résolution de problème. Manger par objectifs. Exercices écrit.

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 21 heures en centre
Durée indicative : 21 jours

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Avoir des collaborateurs a? ge?rer a? distance

Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 25/10/2021

Adresse d'inscription
59 allée Jean Jaurès 31000 Toulouse

Lieu de formation


Organisme de formation responsable