Marketing digital 360° - Certification ICDL (formation en Visio-live / téléformation)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Cette formation à 360° permet d’aborder l’ensemble des thématiques liées au marketing digital. Vous comprendrez l’utilité des différents canaux/outils existants, saurez comment les mettre en place et animerez votre « communauté » afin de rentabiliser au mieux votre site web et optimiser la performance de votre entreprise.

Description, programmation

1 - COMMENT ADAPTER MA COMMUNICATION WEB À MES CIBLES ?

• Les comportements des consommateurs sur le Web :
. Identifier le processus de décision pour communiquer juste : qui consomme, qui achète...

. Identifier les lieux consultés par mes sources : sites web, communautés, réseaux sociaux, médias sociaux...

Atelier et cas pratiques

2 - COMMENT FAIRE DE MON SITE WEB UN CANAL DE CONVERSION EFFICACE ?

• Le parcours client sur le web, lien entre outils sociaux et site web.
• Le site web : les fondamentaux pour convertir ses visiteurs en prospects :

. créer une page web efficace,
. créer des opportunités d’action,
. construire le maillage interne : les liens,
. collecter des contacts : la génération de leads.

• Le site e-commerce : les bonnes pratiques pour optimiser votre canal de vente digital :

. créer une page produit pour déclencher l’achat,
. les fondamentaux d’un site e-commerce qui rassure et engage.

• L’e-mailing et la newsletter : recruter, fidéliser et amener le consommateur jusqu’à votre site web :

. les principales composantes d’un e-mailing,
. position dans le parcours client,
. planification et envoi.

• Savoir écrire pour le Web et pour être lu : techniques fondamentales.

Atelier et cas pratiques

3 - COMMENT FÉDÉRER MA COMMUNAUTÉ GRÂCE AUX RÉSEAUX SOCIAUX ?

• Stratégie de contenu : quoi et comment créer pour être vu.
• Introduction aux réseaux sociaux : animer votre communauté (Facebook, Twitter, LinkedIn...).
• Introduction aux médias sociaux : déployer votre stratégie de contenu vers votre communauté (You-tube, Instagram, votre blog ...).

Atelier et cas pratiques

4 - COMMENT AMÉLIORER MA VISIBILITÉ SUR LE WEB ?

• Les liens sponsorisés (AdWords) : fondamentaux de la publicité ultra-ciblée.

• La publicité et l’affiliation : capitalisez sur le trafic des autres sites.
• Le netlinking : échangez des liens.

Atelier et cas pratiques

5 - COMMENT PILOTER L’ACTIVITÉ MARKETING DIGITAL ?

• Concevoir votre plan de communication digital : quelles cibles, avec quels moyens, pour quels objectifs ?
• Les outils de pilotage : le plan d’action digital.
• Les outils de mesure de la performance : les indicateurs clés ou KPI.

Atelier et cas pratiques

Niveau de sortie information non communiquée


Durée, rythme, financement

Durée 16 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Il est préférable d'avoir une connaissance bureautique et internet.

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Claire PETIT

Téléphone 0448070586


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 237556 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/04/2021

Adresse d'inscription
rue d'Armagnac 33800 Bordeaux

Lieu de formation


Organisme de formation responsable