Marketing digital à 360°
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Cette formation à 360° permet d’aborder l’ensemble des thématiques liées au marketing digital. Vous comprendrez l’utilité des différents canaux/outils existants, saurez comment les mettre en place et animer votre communauté.
Description, programmation
1 - Comment adapter ma communication web à mes cibles - Les comportements des consommateurs sur le Web : Identifier le processus de décision pour communiquer juste : qui consomme, qui achète... ; Identifier les lieux consultés par mes sources : sites web, communautés, réseaux sociaux, médias sociaux...
2 - Comment faire de mon site web un canal de conversion efficace ?
- Le parcours client sur le web, lien entre outils sociaux et site web.
- Le site web : les fondamentaux pour convertir ses visiteurs en prospects : créer une page web efficace, . créer des opportunités d’action ; construire le maillage interne : les liens ; collecter des contacts : la génération de leads
- Le site e-commerce : les bonnes pratiques pour optimiser votre canal de vente digital : créer une page produit pour déclencher l’achat ; les fondamentaux d’un site e-commerce qui rassure et engage.
- L’e-mailing et la newsletter : recruter, fidéliser et amener le consommateur jusqu’à votre site web : les principales composantes d’un e-mailing ; position dans le parcours client ; planification et envoi.
- Savoir écrire pour le Web et pour être lu : techniques fondamentales.
3 - Comment fédérer ma communauté grâce aux réseaux sociaux ? - Stratégie de contenu : quoi et comment créer pour être vu.
- Introduction aux réseaux sociaux : animer votre communauté (Facebook, Twitter, LinkedIn...).
- Introduction aux médias sociaux : déployer votre stratégie de contenu vers votre communauté (Youtube, Instagram, votre blog ...).
4 - Comment améliorer ma visibilité sur le web ? - Les liens sponsorisés (AdWords) : fondamentaux de la publicité ultra-ciblée.
- La publicité et l’affiliation : capitalisez sur le trafic des autres sites.
- Le netlinking : échangez des liens. 5 - Comment piloter l’activité marketing digital ? - Concevoir votre plan de communication digital : quelles cibles, avec quels moyens, pour quels objectifs ?
- Les outils de pilotage : le plan d’action digital.
- Les outils de mesure de la performance : les indicateurs clés ou KPI.
Validation et sanction
PCIE - Passeport de compétences informatique européen
Type de formation
Professionnalisation
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 106 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Monsieur Guillaume KARAMEL PROD
Téléphone 04 48 07 05 86
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 237556 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/08/2020
Adresse d'inscription
Karamel Prod
50 rue des Sérénades 66100 Perpignan
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
KARAMEL PROD
Adresse
50 rue des Sérénades 66100 Perpignan
Téléphone
Site web
http://www.karamelprod.com