Marketing digital à 360°



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Cette formation à 360° permet d’aborder l’ensemble des thématiques liées au marketing digital. Vous comprendrez l’utilité des différents canaux/outils existants, saurez comment les mettre en place et animer votre communauté.

Description, programmation

1 - Comment adapter ma communication web à mes cibles - Les comportements des consommateurs sur le Web : Identifier le processus de décision pour communiquer juste : qui consomme, qui achète...  ; Identifier les lieux consultés par mes sources : sites web, communautés, réseaux sociaux, médias sociaux...
2 - Comment faire de mon site web un canal de conversion efficace ? 

  • Le parcours client sur le web, lien entre outils sociaux et site web. 
  • Le site web : les fondamentaux pour convertir ses visiteurs en prospects : créer une page web efficace, . créer des opportunités d’action ; construire le maillage interne : les liens ; collecter des contacts : la génération de leads
  • Le site e-commerce : les bonnes pratiques pour optimiser votre canal de vente digital : créer une page produit pour déclencher l’achat ; les fondamentaux d’un site e-commerce qui rassure et engage. 
  • L’e-mailing et la newsletter : recruter, fidéliser et amener le consommateur jusqu’à votre site web : les principales composantes d’un e-mailing ; position dans le parcours client ; planification et envoi. 
  • Savoir écrire pour le Web et pour être lu : techniques fondamentales.
    3 - Comment fédérer ma communauté grâce aux réseaux sociaux ? 
  • Stratégie de contenu : quoi et comment créer pour être vu. 
  • Introduction aux réseaux sociaux : animer votre communauté (Facebook, Twitter, LinkedIn...). 
  • Introduction aux médias sociaux : déployer votre stratégie de contenu vers votre communauté (Youtube, Instagram, votre blog ...).
    4 - Comment améliorer ma visibilité sur le web ? 
  • Les liens sponsorisés (AdWords) : fondamentaux de la publicité ultra-ciblée. 
  • La publicité et l’affiliation : capitalisez sur le trafic des autres sites. 
  • Le netlinking : échangez des liens. 5 - Comment piloter l’activité marketing digital ? - Concevoir votre plan de communication digital : quelles cibles, avec quels moyens, pour quels objectifs ? 
  • Les outils de pilotage : le plan d’action digital. 
  • Les outils de mesure de la performance : les indicateurs clés ou KPI.

Validation et sanction

PCIE - Passeport de compétences informatique européen

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

M1607 :


Durée, rythme, financement

Durée 106 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement Monsieur Guillaume KARAMEL PROD

Téléphone 04 48 07 05 86


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 237556 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/08/2020

Adresse d'inscription
Karamel Prod
50 rue des Sérénades 66100 Perpignan

Lieu de formation


Organisme de formation responsable