Marketing digital à 360° certification ICDL
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
A l’époque du numérique, le terme « Marketing digital » est souvent utilisé. Mais à quoi correspond-il ? Le sujet est vaste. Que vous soyez charge ? de la communication digitale ou que vous travailliez sur des projets lie ?s au digital (marketing produit), cette formation vous permettra de comprendre l’utilite ? des diffe ?rents canaux/outils existants, savoir comment les mettre en place et animer votre « communaute ? » afin de rentabiliser au mieux votre site web. Elle est transversale a ? tout secteur d’activite ?.
Description, programmation
Aborder l’ensemble des thématiques liées au marketing digital. Comprendre l’utilité des différents canaux/outils existants, savoir comment les mettre en place et animer sa « communauté » afin de rentabiliser au mieux son site web et optimiser la performance de son entreprise. La formation portera essentiellement sur les points suivants :
historique du web dans la relation commerciale,
le comportement des consommateurs sur internet,
adapter sa communication web à ses cibles,
les fondamentaux pour convertir ses visiteurs en prospects,
les bonnes pratiques de l’e-commerce,
l’e-mailing et la newsletter,
les techniques d’écriture pour le web,
la stratégie de contenu,
introduction aux réseaux sociaux,
les liens sponsorisés, la publicité et l’affiliation,
concevoir un plan de communication digitale,
les outils de pilotage et de mesure de performance.
A l’issue de la formation les participants seront en mesure de mettre en place un ensemble de bonnes pratiques afin de promouvoir une entreprise, de capter des leads et de gagner des parts de marché via différents supports numériques.
Le contenu de cette formation comporte une partie théorique ainsi que des travaux pratiques portant sur les stratégies de marketing digital. Nos formateurs sont impliqués dans une démarche pédagogique de qualité. Ils seront attentifs et réactifs aux difficultés éventuelles de chaque stagiaire afin d’assurer le bon déroulement de la formation et l’acquisition des compétences.
Lors de la formation, vous aurez acce ?s a ? la plateforme e-learning de Karamel Prod et a ? un formateur individuel.
Validation et sanction
titre diplôme homologué
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Durée 106 heures en centre
Modalités de l'alternance N/C
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Sur entretien
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis aucun
Inscription
Contact renseignement Claire PETIT
Téléphone 0448070586
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 237556 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/09/2020
Adresse d'inscription
Place Monseigneur Ruch 54100 Nancy
Modalité https://www.karamelprod.com
Lieu de formation
Adresse :