Marketing digital à 360° certification ICDL



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

A l’époque du numérique, le terme « Marketing digital » est souvent utilisé. Mais à quoi correspond-il ? Le sujet est vaste. Que vous soyez charge ? de la communication digitale ou que vous travailliez sur des projets lie ?s au digital (marketing produit), cette formation vous permettra de comprendre l’utilite ? des diffe ?rents canaux/outils existants, savoir comment les mettre en place et animer votre « communaute ? » afin de rentabiliser au mieux votre site web. Elle est transversale a ? tout secteur d’activite ?.

Description, programmation

Aborder l’ensemble des thématiques liées au marketing digital. Comprendre l’utilité des différents canaux/outils existants, savoir comment les mettre en place et animer sa « communauté » afin de rentabiliser au mieux son site web et optimiser la performance de son entreprise. La formation portera essentiellement sur les points suivants :
historique du web dans la relation commerciale,
le comportement des consommateurs sur internet,
adapter sa communication web à ses cibles,
les fondamentaux pour convertir ses visiteurs en prospects,
les bonnes pratiques de l’e-commerce,
l’e-mailing et la newsletter,
les techniques d’écriture pour le web,
la stratégie de contenu,
introduction aux réseaux sociaux,
les liens sponsorisés, la publicité et l’affiliation,
concevoir un plan de communication digitale,
les outils de pilotage et de mesure de performance.
A l’issue de la formation les participants seront en mesure de mettre en place un ensemble de bonnes pratiques afin de promouvoir une entreprise, de capter des leads et de gagner des parts de marché via différents supports numériques.
Le contenu de cette formation comporte une partie théorique ainsi que des travaux pratiques portant sur les stratégies de marketing digital. Nos formateurs sont impliqués dans une démarche pédagogique de qualité. Ils seront attentifs et réactifs aux difficultés éventuelles de chaque stagiaire afin d’assurer le bon déroulement de la formation et l’acquisition des compétences.
Lors de la formation, vous aurez acce ?s a ? la plateforme e-learning de Karamel Prod et a ? un formateur individuel.

Validation et sanction

PCIE - Passeport de compétences informatique européen

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

M1607 :


Durée, rythme, financement

Durée 106 heures en centre
Durée indicative : 30 jours

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Il est préférable d'avoir une connaissance bureautique et internet.

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 237556 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2020

Adresse d'inscription
50 rue Serenades 66100 Perpignan

Lieu de formation


Organisme de formation responsable