Marketing digital à 360°- certification ICDL- PCIE - passeport de compétences informatique européen (présentiel)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Cette formation à 360° permet d’aborder l’ensemble des thématiques liées au marketing digital.
Vous comprendrez l’utilité des différents canaux/outils existants, saurez comment les mettre en place et animer votre communauté.

Description, programmation

1 : Comment adapter ma communication web à mes cibles ?

  • Les comportements des consommateurs sur le Web.
  • Identifier le processus de décision pour communiquer juste : qui consomme, qui achète...
  • Identifier les lieux consultés par mes sources : sites web, communautés, réseaux sociaux, médias sociaux...
  • Atelier.
    2 : Comment faire de mon site web un canal de conversation efficace ?
    Le parcours client sur le web, lien entre outils sociaux et site web.
    Le site web : les fondamentaux pour convertir ses visiteurs en prospects :
  • Créer une page web efficace, . créer des opportunités d’action.
  • Construire le maillage interne : les liens.
  • Collecter des contacts : la génération de leads. Le site e-commerce : les bonnes pratiques pour optimiser votre canal de vente digital.
  •  Créer une page produit pour déclencher l’achat.
  •  Les fondamentaux d’un site e-commerce qui rassure et engage. L’e-mailing et la newsletter : recruter, fidéliser et amener le consommateur jusqu’à votre site web :
  •  Les principales composantes d’un e-mailing.
  •  Position dans le parcours client.
  •  planification et envoi.
  • Savoir écrire pour le Web et pour être lu : techniques fondamentales.
  • Atelier.
    3 : Comment fédérer ma communauté grâce aux réseaux sociaux ?
  •  Stratégie de contenu : quoi et comment créer pour être vu.
  •  Introduction aux réseaux sociaux : animer votre communauté (Facebook, Twitter, LinkedIn...).
  •  Introduction aux médias sociaux : déployer votre stratégie de contenu vers votre communauté (Youtube, Instagram, votre blog ...).
  • Atelier.
    4 - Comment améliorer ma visibilité sur le web ?
  •  Les liens sponsorisés (AdWords) : fondamentaux de la publicité ultra-ciblée.
  •  La publicité et l’affiliation : capitalisez sur le trafic des autres sites.
  •  Le netlinking : échangez des liens.
  • Atelier.
    5 - Comment piloter l’activité marketing digital ?
  •  Concevoir votre plan de communication digital : quelles cibles, avec quels moyens, pour quels objectifs ?
  •  Les outils de pilotage : le plan d’action digital.
  •  Les outils de mesure de la performance : les indicateurs clés ou KPI.
  • Atelier.

Validation et sanction

PCIE - Passeport de compétences informatique européen

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

M1607 :


Durée, rythme, financement

Durée 106 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement 18 Coworking

Téléphone 04 48 07 05 86


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 237556 - Validité du 02/01/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/08/2020

Adresse d'inscription
Karamel Prod
50 rue des Serenades 66100 Perpignan

Lieu de formation


Organisme de formation responsable