Marketing digital pour une prospection efficace



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Apprendre à développer son activité commerciale grâce au marketing et aux outils digitaux de prospection.

Concevoir sa stratégie marketing
Être à même de la décliner en stratégie de communication et en plan de prospection
Savoir utiliser les outils digitaux pour réaliser les actions de communication
Maîtriser les indicateurs de mesure pour le développement de l’activité commerciale

Description, programmation

Jour 1 – Stratégie marketing et de communication

Apports théoriques sur la construction d’une stratégie marketing
A partir de la stratégie globale de la société du stagiaire, déclinaison des grands axes de sa stratégie marketing. Le stagiaire pourra finaliser la rédaction de cette stratégie marketing entre le jour 1 et le jour 2.
Apports théoriques sur la construction d’une stratégie de communication
Déclinaison de la stratégie marketing en stratégie de communication crosscanal avec les différents axes : produits-services, cibles, canaux, timing, objectifs. Sur la prospection de clientèle et la fidélisation des clients actuels

Jour 2 – Construction du plan commercial de prospection

Apports théoriques sur la construction et le suivi d’un plan commercial crosscanal
Présentation et manipulation d’outils gratuits pour créer ses supports de communication (Canva, Remove, unsplash…)
Comment animer et faire vivre un site Internet vitrine
Établir un plan semestriel répondant aux objectifs fixés
Décrire chaque action de communication de prospection :
Quel contenu, quelle mécanique commerciale
Quelles cibles viser et où les trouver
Les canaux utilisés (prioritaire et relais)
Le timing (envoi et relances)
Les objectifs chiffrés
Les indicateurs de mesure

Jour 3 – L’emailing outil de prospection de base

Présentation de cet outil et de son apport en marketing relationnel et commercial
Les bases d’un emailing efficace
La conception d’un emailing : vocation de chaque élément (objet, contenu, page d’atterrissage)
Les indicateurs de mesure et la législation actuelle (RGPD, …)
Présentation d’une plateforme de réalisation d’emailing, Mailjet
Manipulation et réalisation par le stagiaire d’un gabarit

Jour 4 – Les réseaux sociaux professionnels, les outils payants et autres outils digitaux

LinkedIn, page entreprise. Apports théoriques puis application avec création de la page du stagiaire
Fonctionnalités
Indicateurs de mesure
Les solutions payantes pour prospecter
Google my business, fonctionnalités et création – animation de la page Le stagiaire
Les annuaires professionnels – recherche d’annuaires pertinents
Google Ads – fonctionnement et recherches des mots clés pertinents
Les livres blancs et les plateformes de partage – objectifs et apports de leads qualifiés en prospection

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

E1101 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 28 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Dirigeants, managers, directeurs commerciaux Toute personne souhaitant développer son activité par le biais du digital Connaitre l'environnement Windows Avoir des notions de base en bureautique

Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)

Conditions spécifiques et prérequis -

Inscription

Contact renseignement PASCALE PROUST

Téléphone 0687446397


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/06/2020

Adresse d'inscription
1 RUE JEAN PERRIN 17000 La Rochelle

Lieu de formation


Organisme de formation responsable