Marketing digital pour une prospection efficace
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Apprendre à développer son activité commerciale grâce au marketing et aux outils digitaux de prospection.
Concevoir sa stratégie marketing
Être à même de la décliner en stratégie de communication et en plan de prospection
Savoir utiliser les outils digitaux pour réaliser les actions de communication
Maîtriser les indicateurs de mesure pour le développement de l’activité commerciale
Description, programmation
Jour 1 – Stratégie marketing et de communication
Apports théoriques sur la construction d’une stratégie marketing
A partir de la stratégie globale de la société du stagiaire, déclinaison des grands axes de sa stratégie marketing. Le stagiaire pourra finaliser la rédaction de cette stratégie marketing entre le jour 1 et le jour 2.
Apports théoriques sur la construction d’une stratégie de communication
Déclinaison de la stratégie marketing en stratégie de communication crosscanal avec les différents axes : produits-services, cibles, canaux, timing, objectifs. Sur la prospection de clientèle et la fidélisation des clients actuels
Jour 2 – Construction du plan commercial de prospection
Apports théoriques sur la construction et le suivi d’un plan commercial crosscanal
Présentation et manipulation d’outils gratuits pour créer ses supports de communication (Canva, Remove, unsplash…)
Comment animer et faire vivre un site Internet vitrine
Établir un plan semestriel répondant aux objectifs fixés
Décrire chaque action de communication de prospection :
Quel contenu, quelle mécanique commerciale
Quelles cibles viser et où les trouver
Les canaux utilisés (prioritaire et relais)
Le timing (envoi et relances)
Les objectifs chiffrés
Les indicateurs de mesure
Jour 3 – L’emailing outil de prospection de base
Présentation de cet outil et de son apport en marketing relationnel et commercial
Les bases d’un emailing efficace
La conception d’un emailing : vocation de chaque élément (objet, contenu, page d’atterrissage)
Les indicateurs de mesure et la législation actuelle (RGPD, …)
Présentation d’une plateforme de réalisation d’emailing, Mailjet
Manipulation et réalisation par le stagiaire d’un gabarit
Jour 4 – Les réseaux sociaux professionnels, les outils payants et autres outils digitaux
LinkedIn, page entreprise. Apports théoriques puis application avec création de la page du stagiaire
Fonctionnalités
Indicateurs de mesure
Les solutions payantes pour prospecter
Google my business, fonctionnalités et création – animation de la page Le stagiaire
Les annuaires professionnels – recherche d’annuaires pertinents
Google Ads – fonctionnement et recherches des mots clés pertinents
Les livres blancs et les plateformes de partage – objectifs et apports de leads qualifiés en prospection
Niveau de sortie information non communiquée
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 28 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Modalités de recrutement et d'admission Dirigeants, managers, directeurs commerciaux Toute personne souhaitant développer son activité par le biais du digital Connaitre l'environnement Windows Avoir des notions de base en bureautique
Niveau d'entrée niveau IV (BP, BT, baccalauréat professionnel ou technologique)
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement PASCALE PROUST
Téléphone 0687446397
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/06/2020
Adresse d'inscription
1 RUE JEAN PERRIN 17000 La Rochelle
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
PAPRIKA MARKETING
Adresse
92 RUE DES JARS 17000 La Rochelle
Site web
http://www.paprika-marketing.fr