Marketing et Communication : Les nouvelles tendances de la communication digitale et les objets numériques
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Décrypter et comprendre les changements qu’apportent les nouvelles technologies dans les stratégies de communication
- Bien utiliser les outils digitaux
Description, programmation
I - Les basesQu’est-ce que le digital et la communication numérique à l’heure actuelle ?Qu’est-ce que l’hyperconnexion ?L’arrivée massive de la réalité virtuelle et augmentée : une chance pour l’entreprise ?Le smartphone : tous les services dans une main ?II - L’intelligence artificielle et la communicationLes « bots » et l’utilisation des répondeurs « intelligents » pour l’utilisateurDécouvrir les « machine Learning » et les modèles prédictifsIII - La notion de Big DataQu’est-ce que le Big Data, définition et enjeuxQu’est-ce qu’un Cloud ?Qu’est-ce qu’un Data lake ? Qu’est-ce qu’un DMP ? Découvrir le marketing orienté par les bases de donnéesIV - Le monde des objets connectésUtilisation dans les services de maintenance, SAV, logistique et stockagePourquoi les développer auprès du client ?Qu’est-ce qu’un magasin connecté (en ligne ou physique) ? Les applications concrètes : cabines d’essayage virtuelles, bornes et tablettes connectées, vitrines évolutives…V - L’univers de l’économie collaborativeUn changement fondamental ?Evolution de la notion de propriétéPrendre en compte les nouveaux modes de consommationDécouverte des plateformes C to CQu’est-ce que l’« ubérisation » des services ?VI - Quelques notions autour des blockchainsLes crypto-monnaies (Bitcoin et autres…)Comprendre les principes fondateurs de la blockchainL’émergence d’un web décentralisé
Validation et sanction
Attestation de formation
Type de formation
Perfectionnement, élargissement des compétences
Niveau de sortie sans niveau spécifique
Durée, rythme, financement
Durée
14 heures en centre
Durée indicative : 2 jours
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée sans niveau spécifique
Conditions spécifiques et prérequis Aucun
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 01/01/2021
Adresse d'inscription
67 rue Joe Dassin 34080 Montpellier
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
Pôle Compétences
Adresse
67 rue Joe Dassin 34080 Montpellier
Téléphone
Site web
http://polecompetences.fr/contact/