Marketing et Communication : Les nouvelles tendances de la communication digitale et les objets numériques



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Décrypter et comprendre les changements qu’apportent les nouvelles technologies dans les stratégies de communication 
  • Bien utiliser les outils digitaux

Description, programmation

I - Les basesQu’est-ce que le digital et la communication numérique à l’heure actuelle ?Qu’est-ce que l’hyperconnexion ?L’arrivée massive de la réalité virtuelle et augmentée : une chance pour l’entreprise ?Le smartphone : tous les services dans une main ?II - L’intelligence artificielle et la communicationLes « bots » et l’utilisation des répondeurs « intelligents » pour l’utilisateurDécouvrir les « machine Learning » et les modèles prédictifsIII - La notion de Big DataQu’est-ce que le Big Data, définition et enjeuxQu’est-ce qu’un Cloud ?Qu’est-ce qu’un Data lake ? Qu’est-ce qu’un DMP ? Découvrir le marketing orienté par les bases de donnéesIV - Le monde des objets connectésUtilisation dans les services de maintenance, SAV, logistique et stockagePourquoi les développer auprès du client ?Qu’est-ce qu’un magasin connecté (en ligne ou physique) ? Les applications concrètes : cabines d’essayage virtuelles, bornes et tablettes connectées, vitrines évolutives…V - L’univers de l’économie collaborativeUn changement fondamental ?Evolution de la notion de propriétéPrendre en compte les nouveaux modes de consommationDécouverte des plateformes C to CQu’est-ce que l’« ubérisation » des services ?VI - Quelques notions autour des blockchainsLes crypto-monnaies (Bitcoin et autres…)Comprendre les principes fondateurs de la blockchainL’émergence d’un web décentralisé

Validation et sanction

Attestation de formation

Type de formation

Perfectionnement, élargissement des compétences

Niveau de sortie sans niveau spécifique


Durée, rythme, financement

Durée 14 heures en centre
Durée indicative : 2 jours

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Aucun

Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/01/2021

Adresse d'inscription
67 rue Joe Dassin 34080 Montpellier

Lieu de formation


Organisme de formation responsable