Marketing et E-Business



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

  • Élaborer une stratégie et un plan marketing. - Comprendre le comportement du consommateur et adapter sa stratégie dans un univers multi-canal. - Créer et animer un site web (marchand ou non marchand), gérer et animer l’e-réputation de sa marque, définir une politique de communication intégrant l’e-pub. - Maîtriser le lancement de produit, gérer la promotion des ventes. - Gérer les relations publiques et l’évènementiel. - Intégrer les notions clés du droit du numérique.

Description, programmation

Pilotage des plans d’action : Performance de la force de vente- Plan d’action marketing- Publicité Relations publiques- Diagnostic stratégique- Site Web- Projet Web Rédiger pour le Web- Community Management- Droit du numérique Développement personnel : Anglais- Créativité- Savoir Pitcher- Méthodologie- PAO- Storytelling Stratégie commerciale : Stratégie médias- Nouveaux business modèles- Intelligence économique Environnement international- Développement commercial- Parcours client Référencement Management d’équipe  : Manager coach- Conduite du changement Examens et Etudes de cas

Validation et sanction

attestation de suivi ou de présence

Type de formation

Préparation à la qualification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

M1705 :


Durée, rythme, financement

Modalités de l'alternance 3 jours de formation tous les 15 jours

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis Titulaire d'un BAC+4

Inscription

Contact renseignement Carine WALCH

Téléphone 0389660901


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 23/09/2021

Adresse d'inscription
19 Allée Gluck 68200 Mulhouse

Lieu de formation


Organisme de formation responsable