Marketing et E-Business
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
- Élaborer une stratégie et un plan marketing. - Comprendre le comportement du consommateur et adapter sa stratégie dans un univers multi-canal. - Créer et animer un site web (marchand ou non marchand), gérer et animer l’e-réputation de sa marque, définir une politique de communication intégrant l’e-pub. - Maîtriser le lancement de produit, gérer la promotion des ventes. - Gérer les relations publiques et l’évènementiel. - Intégrer les notions clés du droit du numérique.
Description, programmation
Pilotage des plans d’action : Performance de la force de vente- Plan d’action marketing- Publicité Relations publiques- Diagnostic stratégique- Site Web- Projet Web Rédiger pour le Web- Community Management- Droit du numérique Développement personnel : Anglais- Créativité- Savoir Pitcher- Méthodologie- PAO- Storytelling Stratégie commerciale : Stratégie médias- Nouveaux business modèles- Intelligence économique Environnement international- Développement commercial- Parcours client Référencement Management d’équipe : Manager coach- Conduite du changement Examens et Etudes de cas
Validation et sanction
attestation de suivi ou de présence
Type de formation
Préparation à la qualification
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance 3 jours de formation tous les 15 jours
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Conditions spécifiques et prérequis Titulaire d'un BAC+4
Inscription
Contact renseignement Carine WALCH
Téléphone 0389660901
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 23/09/2021
Adresse d'inscription
19 Allée Gluck 68200 Mulhouse
Lieu de formation
Adresse :
Organisme de formation responsable
ESGM Formation
Adresse
19 Allée Gluck 68100 Mulhouse
Téléphone
Site web
http://www.esgmformation.com