Marketing et réputation internet (via réseaux sociaux notamment) 70 heures



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Édifier sa e-réputation.Pouvoir accroître son référencement naturel via les réseaux sociaux.

Description, programmation

Construire sa e-réputation efficacement.Prévention :- Améliorer sa e-réputation dans Google.- Choisir la bonne stratégie à adopter avec les noms de domaine.- Etre présent dans les réseaux sociaux : (Dailymotion, Twitter, Facebook, LinkedIn, Profils Google, Viadeo, Youtube, etc...). Veille :- Veiller à votre image (vos dirigeants, votre marque, vos produits).- Mettre en place la veille efficace : liste des meilleurs outils. Réaction :- Savoir répondre à un internaute/bloggeur, dans les réseaux sociaux ou sur un forum.- Savoir réagir en tant de crise. Utilisation de Facebook :- Créer, gérer, et administrer un compte.- Comparaison des avantages et inconvénients pour choisir de créer un groupe ou une page.- Savoir créer une page efficace sur Facebook.- Customiser sa page fan (onglets, logo...).- Créer un onglet de bienvenue percutant, encourageant à cliquer sur votre bouton J’aime.- Promouvoir sa page en hors de Facebook (boutons Like, badges et Partager, etc.)- User des formulaires de contact, des événements et des sondages.- Se servir du langage FBML- Promouvoir (Facebook Ads)- Utiliser les flux RSS ou un compte Twitter pour relier sa page fan.Accroître son référencement naturel via Facebook :- Connaître et utiliser les bons critères important aux yeux de Google avec Facebook.Mesurer les retours sur investissement (calculer un RSI) :- Dans Google Analytics.- Dans Facebook Insights.- Incorporer le code de tracking Google Analytics à la page Facebook. Utilisation de Twitter :- Créer, gérer, et administrer un compte.Savoir Tweeter :- Ecrire les Tweets.- Inclure du tracking dans les raccourcis d’URL et y insérer des liens.- Les différents outils pour Tweeter (extensions Chrome ou Firefox , sites web, clients Twitter)- Rédiger des messages privés (DM), répondre (@), utiliser les hash tags (#), retweeter (RT).Tout faire pour réussir sur Twitter. Accroître son référencement naturel via Twitter :- Connaître et utiliser les bons critères important aux yeux de Google avec Twitter.Mesurer les retours sur investissement (calculer un RSI) :- Dans Google Analytics.- Avec les outils consacrés à Tweeter.

Validation et sanction

attestation de suivi ou de présence

Type de formation

Professionnalisation

Niveau de sortie sans niveau spécifique

Métiers visés

E1101 :

E1104 :

M1403 :

M1702 :

M1703 :


Durée, rythme, financement

Durée 70 heures en centre

Modalités de l'alternance La formation ne se déroule pas en alternance

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Aucun

Inscription

Contact renseignement Maxime BINGOL

Téléphone 0658902148


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 27/06/2022

Adresse d'inscription
21 rue d'Oslo 67000 Strasbourg

Modalité Pour toutes les informations concernant cette formation, cliquez ici :Fo

Lieu de formation


Organisme de formation responsable