Marketing opérationnel et communication adaptée au TPE - Présentiel ou FOAD - 21h



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

• Comprendre les enjeux, connaître les concepts et les outils opérationnels du marketing
• Savoir adapter son offre de produits et services à la segmentation client.
• Connaître les critères et concevoir les outils d’une communication efficace

1- OBJECTIF OPÉRATIONNEL : créer et formaliser ses outils de gestions.
2- SE PRÉPARER : Se former et acquérir les outils en Gestion, Organisation, Commercialisation, Management, Communication.
3- PRÉPARER LE DÉMARRAGE DE L’ENTREPRISE
Ces actions de formation permettent de bénéficier de prestations allant de l’aide au montage du projet à l’appui pour le démarrage, le développement et la pérennisation d’une entreprise.
L’accompagnement à la création / reprise d’entreprise peut être suivi à différentes étapes du projet, soit en amont de la création d’entreprise, soit après la création de l’entreprise.

Description, programmation

LES SIGNES DISCTINCTIFS DE L’ENTREPRISE
• Les signes distinctifs de l’entreprise, marque, enseigne, communication ;
• La protection liée au dépôt de marque ;
• Présentation du site de l’INPI et des bases de données accessibles.

MARKETING OPERATIONNEL
• Les outils de marketing opérationnel ;
• Mise en œuvre des outils à travers le marketing mix et la segmentation .

POLITIQUE DE COMMUNICATION
• Les principaux outils de communication (Cartes de visite, brochures, média, numériques….) .
• L’image de l’entreprise et les outils numériques ;

BILAN DE LA FORMATION
• Validation des acquis
• Evaluation de la formation

METHODES PEDAGOGIQUES
• FORMATION ACTION : Application des acquis aux projets ; Très forte individualisation ;
• INTERVENTIONS DE PROFESSIONNELS et des réseaux de financement des projets

Les méthodes pédagogiques sont basées sur quatre axes :
• Des apports théoriques qui s’appuieront sur un support professionnel très complet qui servira de guide et restera propriété du stagiaire ;
• Des ateliers/exercices : mise en situation pratique sur des cas concrets pour repérer les compétences clés, utiliser les techniques présentées pendant la formation ;
• Des autodiagnostics : repérage de ses meilleures expériences, partage d’expériences ;
• La création d’outils ;
• Evaluation en cours et/ou fin de formation ;
Autodiagnostic personnel et plan d’action
• Repérage de ses meilleures expériences.
• Partage d’expériences.
• Analyse de son propre comportement, de son style lorsque l’on manage une équipe.

Modalités pédagogiques adaptées personnes handicapées
• A DISTANCE - COURS accessibles depuis le domicile.
• PRÉSENTIELS : location d’une salle accessible
• SUPPORTS DE COURS ADAPTES : FALC

Niveau de sortie information non communiquée

Métiers visés

M1302 :


Durée, rythme, financement

Durée 21 heures en centre

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission • Maîtrise de la langue française et de l'écrit • Equipement information récent portable avec webcam • Connexion internet - Pack office ou équivalent • Connaissances de base des outils bureautiques NOTA : • Aucun matériel ni logiciel spécifique n'est requis pour accéder aux cours à distance autre qu'énoncé ci-dessus. • Possibilité de regroupements sur certains thèmes avec d'autres porteurs de projet.

Niveau d'entrée sans niveau spécifique

Conditions spécifiques et prérequis Admission après entretien. RDV à distance. Veillant à s'assurer de la réalité d'un projet entrepreneurial. Eligible CPF - CD conseils est datadocké.

Inscription

Contact renseignement cedric delaumenie

Téléphone 0661824278


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 203 - Validité du 01/01/2017 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 08/04/2021

Adresse d'inscription
Espace Coworking ou Plateforme Teams/Sharepoint 17000 La Rochelle

Lieu de formation


Organisme de formation responsable