Marketing, vente - Mention :Master - Parcours :Master (M1) mention Marketing, vente, parcours-type Marketing stratégique



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

À la fin de la formation les étudiants pourront connaître les théories et les outils marketing fondamentaux appliquer les théories et concepts marketing à l analyse de problématiques marketing concrètes études de cas projets tutorés stages prendre part à la proposition de recommandations stratégiques et opérationnelles pour répondre à une problématique marketing démontrer des capacités d analyse et un esprit critique comprendre les enjeux sociétaux et environnementaux associés aux pratiques marketing communiquer de manière claire et efficace à l écrit et à l oral travailler en équipe. Regardez l interview de Campus Channel Code RNCP 31501Le Master Marketing Stratégique a pour objectif de former des cadres en marketing capables de définir et de mettre en œuvre la stratégie marketing des entreprises chez les producteurs et distributeurs de biens ou de services ainsi qu en agences et en cabinets de conseil. Ce master propose une première année en tronc commun suivie de deux parcours Data amp Innovation Marketing et Marketing et Communication .La première année du Master consolide un socle de connaissances théoriques et techniques en marketing et dans des disciplines support stratégie statistiques . L accent est mis sur l intégration du digital au niveau stratégique et opérationnel ainsi que sur les problématiques de développement durable. Les aptitudes professionnelles sont développées au travers de projets tutorés et d un stage.

Description, programmation

L e quipe pe dagogique se compose d enseignants-chercheurs et de professionnels.SEMESTRE 1 UE 01 - Stratégie marketingUE 02 - Études de marchéUE 03 - Statistiques pour le marketingUE 04 - Stratégie d entrepriseUE 05 - Initiation à la recherche en marketingUE 06 - Challenge d entreprise 1UE 07 - AnglaisSEMESTRE 2 UE 08 - Transformation numérique et marketingUE 09 - Marketing responsableUE 10 - Comportement du consommateur 2UE 11 - Challenge d entreprise 2UE 12 - Projet personnel individualiséUE 13 - AnglaisUE 14 - Stage

Validation et sanction

Master (LMD)

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Métiers visés

E1103 :

E1401 :

M1703 :

M1705 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Durée 460 heures en centre, 420 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis -

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 309609 - Validité du 06/04/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
2 rue du Doyen Gabriel Marty 31042 Toulouse

Lieu de formation


Organisme de formation responsable