Marketing, vente - Mention :Master - Parcours :Master (M2) mention Marketing, Vente parcours type Marketing Management



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

À la fin du master les diplômés sont capables de mai triser les donne es issues de leur environnement prendre des de cisions concernant des proble matiques marketing de leur entreprise ge rer des projets de fac on responsable manager des e quipes et ge rer si besoin le changement s adapter de manie re agile a un environnement complexe et en changement perpe tuel lie notamment a l e volution du digital avoir une mai trise et une expertise des techniques propres au marketing concevoir et mettre en œuvre une strate gie un plan marketing et communication adapte s aux marche s. Code RNCP 31501Le Master 2 Marketing Management vise à former des spécialistes du marketing management dans les secteurs des produits services et industriels. Il a un important contenu digital qui correspond aux tendances actuelles du marché.

Description, programmation

L équipe pédagogique est composée d enseignants chercheurs et de professionnels. La formation est structurée en blocs de compétences SEMESTRE 3Compétences disciplinaires Bloc 1 - Réflexion et élaboration de la stratégie marketingFaire de la veille sur les évolutions de son environnement ou éco-système et anticiper les transformations et innovations possibles pouvant avoir un impact sur la stratégie marketing de l entreprisePiloter ou co-piloter la construction d une vision stratégique fixer des objectifs et donner du sens en mettant en œuvre une démarche de diagnostic marketing en construisant un plan marketing adapté à sa structure et en identifiant et analysant les problématiques de gestion spécifiques au marketingFédérer et animer les acteurs internes et externes dans un souci d éthique afin de développer un réseau interne et externe propice au développement de la stratégie Brand ManagementServuction et Management des ServicesMarketing BtoBMarketing AutomationBloc 2 - Conception et pilotage de solutions de gestion en marketingGérer l organisation du travail et les transformations possiblesAppliquer et mettre en œuvre des politiques et pratiques de marketing et les outils et concepts les plus récents dans le domaine du management en généralStratégie de communicationCommunication par l événementRelations publiquesRelation clientCommunication aéronautiqueBloc 3 - Mesure et contrôle des outils et méthodes de gestion en marketingContrôler et mesurer la pertinence et la performance des outils de gestion et de pilotage de projet en étant capable d établir et d analyser les principaux documents de synthèse et en contrôlant les outils d analyse et de prise de décisionAuditer évaluer et analyser les risques associés en intégrant le management des systèmes d informations dans tous le marketing de l organisation et ou de l organisation en interaction avec son environnementAnalyse des panelsGoogle analyticsEtudes qualitativesEtudes quantitativesBloc 4 - Culture managériale et organisationnelleAnimer et fédérer des collectifs développer son relationnel et son leadership afin de pouvoir encadrerAnimer une équipe dans un environnement professionnel multiculturel et plurilingueTeam buildingNetwork managementBusiness EnglishSEMESTRE 4Compétences transversales Bloc 5 - Développement et intégration de savoirs hautement spécialisésMobiliser des savoirs hautement spécialisés dont certains sont à l avant-garde du savoir en marketing comme base d une pensée originaleDévelopper une conscience critique des savoirs en marketingRésoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines Apporter des contributions novatrices dans le cadre d échanges de haut niveau et dans des contextes internationaux Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux les problématiques et la complexité d une demande ou d une situation afin de proposer des solutions adaptées et ou innovantes en

Validation et sanction

Master (LMD)

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

E1103 :

E1401 :

M1703 :

M1705 :

M1707 :


Durée, rythme, financement

Durée 490 heures en centre, 840 heures en entreprise

Modalités de l'alternance -

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis -

Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 309609 - Validité du 06/04/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/09/2021

Adresse d'inscription
2 rue du Doyen Gabriel Marty 31042 Toulouse

Lieu de formation


Organisme de formation responsable