Master 1 Marketing
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Développez une véritable expertise marketing
Atouts
- Une forte professionnalisation : stages, projets, coaching
- Une spécialisation au choix en 2ème année : marketing digital ou marketing des services
- Des enseignements en anglais
Les objectifs de la formation
Former des cadres opérationnels, capables de produire et gérer des plans d’actions marketing et d’opérer des choix stratégiques et tactiques dans le domaine commercial.
Les compétences visées
- Conceptualiser et gérer des activités liées au marketing et/ou la communication
- Assurer le développement d’une offre commerciale, d’une marque
- Réaliser des études adaptées en vue d’une prise de décision
- Acquérir force de proposition et autonomie décisionnelle
Les débouchés et métiers visés
- Chef de produit, chef de marque
- Chargé d’études
- Community manager, Web marketeur
- Directeur commercial
Poursuite d’études
À l’issue de la formation, les étudiants souhaitant poursuivre un cursus recherche peuvent intégrer le Doctorat en sciences de gestion.
Description, programmation
Etudes et marketing
Etudes de marché - Comportement du consommateur
Stratégie et marketing
Stratégie marketing - Tendances du marketing - Gestion de produit - Gestion de la marque - Marketing relationnel - Marketing territorial
Marketing approfondi
Pricing - Communication - E-Marketing - Distribution
Développement commercial
Promotion des ventes - Droit du commerce et des marques
Compétences élargies
Stratégie d’entreprise - Anglais - Infographie - Séminaires transversaux - Gestion des Ressources Humaines - Enjeux financiers du marketing - Développement relationnel - Simulation gestion d’entreprise - Anglais - Séminaires transversaux
Techniques et outils d’analyse
Analyse de données - Méthodes qualitatives - Systèmes d’information appliqués - Mesure et modélisation
Développement professionnel
Développement personnel - Insertion professionnelle - Séminaires et projets - Séminaires métiers - Stage / Rapport
Option 1 (master 2) : Marketing digital
Projet cross-media - Comportement du e-consommateur - Gestion des données numériques - Media sociaux
Option 2 (master 2) : Marketing des services
Projet innovation de service - Servuction - Pilotage financier - Design et opérationnalisation des services
Projet professionnel
Stage - Mémoire - Rapport de stage
Validation et sanction
Diplôme Éducation Nationale
Type de formation
Certification
Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Modalités de l'alternance En alternance (Centre et Entreprise)
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Conditions spécifiques et prérequis Accès en M 1 : BAC + 3 + (180 ECtS) ou équivalent dans le domaine du Marketing
Modalités d'accès
Accessible en contrat d'apprentissage
Inscription
Contact renseignement Vivienne PAJANIANDY SARALOU
Téléphone 02.62.52.89.24
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 309609 - Validité du 06/04/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 30/08/2021
Adresse d'inscription
24 rue de la Victoire 97400 Saint-Denis
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
CFA-UR
Adresse
2 rue Joseph Wetzell Parc Technologique Universitaire - Bât 3 97490 Saint-Denis
Téléphone
Fax
02.62.48.33.71
Site web
http://www.univ-reunion.fr