Master 2 e-marketing et stratégie digitale parcours de la mention management



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Les technologies numériques telles que le big data, les médias sociaux, le cloud computing, l’analytique ou encore les technologies mobiles jouent un rôle stratégique dans les environnements d’affaires et dans les fonctions marketing plus précisément. La transformation digitale représente une problématique importante pour les organisations qui réfléchissent à l’évolution de leurs activités, processus et modèles d’affaires en lien avec le potentiel qu’offrent les technologies actuelles. Ce Master vise à la compréhension des nouveaux usages liés à ces technologies et à leur intégration sur les plans opérationnel et stratégique.Intégrer les démarches technologiques dans la stratégie marketing.Maîtriser les outils et méthodologies du web-marketing.Gérer et organiser les systèmes d’information dans l’entreprise afin de mettre en œuvre la transformation digitale.Analyser les impacts des systèmes d’information sur le management et la stratégie.Développer un esprit critique et d’analyse sur les enjeux du numérique.

Description, programmation

UE 1 : Marketing de la donnée :- Business Intelligence.- Data Marketing.UE 2 : Management des technologies- Digitalisation des organisations : enjeux stratégiques et managériaux.- Droit de l’économie numérique.- Sécurité des systèmes d’information.UE 3 : Communication digitale- Publicité digitale.- Community management et médias sociaux.UE4 : Enjeux économiques et sociaux en Europe- Management interculturel.- Enjeux économiques et sociaux en Europe.- Visite institution européenne.- Anglais des affaires.UE 5 : E-business et commerce connecté- Traffic management.- Gestion d’un projet web/mobile.- Technologies du web.UE 6 : Web marketing et gestion de la relation client- Customer Relationship Management.- Comportement du/de la consommateur (trice) en ligne.- Projet collectif.- Tendances digitales internationales.UE 7 : Professionnalisation - Mission en entreprise - Méthodologie Mémoire- Méthodologie - initiation à la recherche.- Retour d’expérience et co-formation.- Certification RSO.- Projet et accompagnement professionnel.- Mémoire et soutenance.

Validation et sanction

titre diplôme homologué

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

D1406 :

M1204 :

M1503 :

M1704 :

M1705 :


Durée, rythme, financement

Durée 400 heures en centre, 600 heures en entreprise

Modalités de l'alternance 600 heures de stage minimum.

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis Les cadres ou assimilés en activité (Projet de transition professionnelle, CPF, Plan de développement des compétences ou à titre personnel) ou en recherche d'emploi : - Titulaires d'un Bac+4 ou M1. - Titulaires d'un diplôme de niveau inférieur et justifiant d'une expérience professionnelle réussie, sous condition d'acceptation par la commission pédagogique de la Validation des Acquis Professionnels et Personnels (dossier téléchargeable : http://www.em-strasbourg.eu). - Avoir des aptitudes personnelles liées à celles d'un manager (dynamisme, ouverture, organisation...), un esprit créatif et un vif intérêt pour le marketing. Modalités d'admission : - Les candidatures se font par le biais de l'interface e-Candidat : ecandidat.unistra.fr - L'admission s'effectue en 2 étapes : * Présélection sur dossier (vérification des pré-requis et de l'adéquation du cursus universitaire). * Sélection sur entretien individuel (adéquation et cohérence du projet professionnel).

Inscription

Contact renseignement Boris BLERIOT

Téléphone 0368858681


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 316665 - Validité du 12/07/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 09/09/2020

Adresse d'inscription
61 Avenue de la Forêt Noire 67000 Strasbourg

Lieu de formation


Organisme de formation responsable