Master 2 Marketing, vente spécialité management des réseaux de franchise



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Ce parcours s’adresse aux étudiants désireux d’atteindre un haut niveau d’expertise en marketing et ingénierie de la Franchise et des entreprises en réseau.Il vise à former des cadres d’entreprise et managers capables de concevoir, animer, développer et diriger toutes les formes de réseaux de commercialisation au niveau national et international : franchise, master franchise, coopérative, réseaux d’entrepreneurs indépendants.

Description, programmation

UE MIFER 3.1 UE Marketing des réseaux defranchise et du commerce organisé UE MIFER 3.2 Ingénierie et développement des réseaux UE UE MIFER 3.3 Management et animation des réseauxUE MIFER 3.4 Etudes et recherche sur les réseaux UE MIFER 3.5 LanguesUE MIFER 4.1 Mission professionnelle

Validation et sanction

titre diplôme homologué

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

D1106 :

D1107 :

D1209 :

D1211 :

D1212 :


Durée, rythme, financement

Durée 290 heures en centre, 840 heures en entreprise

Modalités de l'alternance Pas d'alternance

Conventionnement Oui

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission Dossier de candidature et entretien

Niveau d'entrée niveau I (supérieur à la maîtrise)

Conditions spécifiques et prérequis Pour les étudiants étrangers la maîtrise de la langue française avec un minimum requis pour l'entrée en première année est le niveau C1 du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues). Pour l'entrée en deuxième année de master, le niveau requis est C2.

Inscription

Contact renseignement Séverine GOURMELON

Téléphone 0389336504


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 09/09/2021

Adresse d'inscription
34 rue du Grillenbreit 68000 Colmar

Lieu de formation


Organisme de formation responsable