Master 2 Mention Marketing Vente - Parcours Commercial Business Developer - Executive
Objectifs, programme, validation de la formation
Objectifs
Ce parcours vise à développer des compétences dans le domaine de l’ingénierie commerciale relative à la fonction de ‘business developer’. Au-delà de la maîtrise des techniques commerciales, marketing et managériales, la formation cherche à développer les qualités d’autonomie professionnelle des stagiaires dans la prise de décision, par le caractère pluridisciplinaire des enseignements et la mise en œuvre d’une méthodologie spécifique et appliquée à des cas d’entreprise concrets et à des contextes managériaux opérationnels.
Description, programmation
Semestre 1 :
UE 1.1.1 : Management commercial (crédits : 4 - volume horaire : 21h) ; (Contrôle terminal : Rapport)
UE 1.1.2 : Stratégie marketing (crédits : 3 - volume horaire : 14h) ; (Contrôle terminal : Rapport)
UE 1.1.3 : Stratégie de distribution (crédits : 4 - volume horaire : 21h) ; (Contrôle terminal : Rapport)
UE 1.1.4 : Marketing digital (crédits : 3 - volume horaire : 14h) ; (Contrôle terminal : Rapport)
UE 1.1.5 : Business development (crédits : 4 - volume horaire : 21h) ; (Contrôle terminal : Rapport)
UE 1.1.6 : Management de la chaîne logistique (crédits : 4 - volume horaire : 14h) ; (Contrôle terminal : Épreuve écrite - 2h)
UE 1.1.7 : Éléments de droit commercial (crédits : 2 - volume horaire : 7h) ; (Contrôle terminal : Rapport)
UE 1.1.8 : Évolutions de l’économie, du commerce et de la société (crédits : 2 - volume horaire : 7h) ; (Contrôle terminal : Rapport)
UE 1.1.9 : Pilotage commercial et performance financière (crédits : 4 - volume horaire : 21h) ; (Contrôle terminal : Épreuve écrite - 2h)
Semestre 2 :
UE 2.1.1 : Management des achats à l’international (crédits : 4 - volume horaire : 21h) ; (Contrôle terminal : Épreuve écrite - 2h)
UE 2.1.2 : Négociation commerciale (crédits : 4 - volume horaire : 21h) ; (Contrôle terminal : Rapport)
UE 2.1.3 : Management de la relation Client et e-CRM (crédits : 4 - volume horaire : 21h) ; (Contrôle terminal : Épreuve écrite - 2h)
UE 2.1.4 : Leadership et management des équipes commerciales (crédits : 4 - volume horaire : 21h) ; (Contrôle terminal : Rapport)
UE 2.1.5 : Analyse des données commerciales (crédits : 2 - volume horaire : 14h) ; (Contrôle terminal : Épreuve écrite - 2h)
UE 2.1.6 : Management des implantations commerciales (crédits : 4 - volume horaire : 21h) ; (Contrôle terminal : Épreuve écrite - 2h)
UE 2.1.7 : Rapport de mission ou stage et rapport de mission (crédits : 8 - volume horaire : 7h) ; (Contrôle terminal : Rapport et soutenance)
Niveau de sortie information non communiquée
Métiers visés
Durée, rythme, financement
Durée 266 heures en centre
Modalités de l'alternance -
Conventionnement Non
Conditions d'accès
Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)
Conditions spécifiques et prérequis -
Inscription
Contact renseignement Marie-Astrid DE HALDAT
Téléphone 0556009648
Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés
Code CPF 309609 - Validité du 06/04/2019 au 31/12/2115
Périodes prévisibles de déroulement des sessions
Session débutant le : 07/10/2021
Adresse d'inscription
IAE Bordeaux - Université de Bordeaux
35 avenue Abadie - CS 51412 33072 Bordeaux
Lieu de formation
Organisme de formation responsable
UNIVERSITE DE BORDEAUX IAE BORDEAUX
Adresse
35 avenue Abadie 33072 Bordeaux
Téléphone
Site web
http://www.iae-bordeaux.fr