Master 2 sciences humaines et sociales mention sciences et techniques des activités physiques et sportives : Management du sport



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

Ce diplôme a vocation à permettre au diplômé d’analyser son
environnement, d’identifier les problèmes existants et/ou des
possibilités d’amélioration afin d’imaginer des solutions et de les
mettre en place, en collaboration avec son équipe, dans les secteurs du
marketing et du sponsoring, ou plus globalement dans le cadre du plan
de développement stratégique de la structure.

Description, programmation

48h Mise en situation professionnelle

  • Gestion de projet en groupe
  • Organisation de conférences avec des diplômés du master MMSSP
  • Construction de réseaux
    52h Marketing et sponsoring
  • Fondamentaux du sponsoring et analyse de stratégies innovantes : sponsoring citoyen, crowfunding...
  • Marketing digital
    44h Management des organisations sportives
  • Mise en oeuvre d’un projet de création d’entreprise
  • Outils de management d’équipe
    64h Stratégie de développement des organisations sportives
  • Stratégie et sport professionnel
  • Stratégie et équipements de loisirs
    35h Environnement et contexte
  • Politique publique et sport professionnel
  • Politique publique et équipements sportifs
  • Sport et Europe
  • Visite d’équipements sportifs, de spectacles et de pratiques
    81h Outils de développements personnels
  • Organisation des conférences des « Mercredis du sport professionnel »
  • Évaluation du positionnement en langue anglaise
  • Développement du projet personnel et professionnel de l’étudiant
    18h Analyse problématisée du stage
  • Méthodologie d’élaboration du mémoire professionnel lié au stage

Validation et sanction

Diplôme du ministère de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation
Bac + 5 et plus
Deux semestres avec JURYS final

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

G1403 :

K1802 :

M1302 :

M1503 :

M1703 :


Durée, rythme, financement

Durée 327 heures en centre, 1280 heures en entreprise
Durée indicative : 12 mois

Modalités de l'alternance 1 Semaine en centre/ 3 Semaine en Entreprise

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Modalités de recrutement et d'admission sur dossier - sur entretien

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis Master 1 ou Niveau

Inscription

Contact renseignement Gaelle Université de Rouen Normandie - CFCA

Téléphone 0235146076


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 311907 - Validité du 15/05/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 01/04/2021

Adresse d'inscription
Université de Rouen Normandie - CFCA
Bât. Michel Serres - B4
Rue Thomas Becket 76130 Mont-Saint-Aignan

Lieu de formation


Organisme de formation responsable