Master 2ème année mention information, communication Parcours Stratégies de communication internationale (MASCI)



Objectifs, programme, validation de la formation

Objectifs

S’appuyant sur une pratique de bon niveau de deux langues étrangères, la formation vise essentiellement à développer la réflexion stratégique en communication et sa mise en œuvre opérationnelle, dans un contexte ouvert à l’international et à l’interculturel. L’objectif est de former à une réflexion stratégique très approfondie, tout en maîtrisant les méthodes et outils de communication, afin d’aborder le monde professionnel et la diversité des métiers de la communication.

Description, programmation

Plus d’information sur le site de l’Université de Bourgogne

Validation et sanction

Les règles communes aux études LMD sont précisées sur le site de l’Université https://www.u-bourgogne.fr/images/stories/odf/ODF-referentiel-etudes-lmd.pdfRègles de validation et de capitalisation : Principes généraux : COMPENSATION : Une compensation s’effectue au niveau de chaque semestre. La note semestrielle est calculée à partir de la moyenne des notes des unités d’enseignements du semestre affectées des coefficients. Le semestre est validé si la moyenne générale des notes des UE pondérées par les coefficients est supérieure ou égale à 10 sur 20. CAPITALISATION : Chaque unité d’enseignement est affectée d’une valeur en crédits européens (ECTS). Une UE est validée et capitalisable, c’est-à-dire définitivement acquise lorsque l’étudiant a obtenu une moyenne pondérée supérieure ou égale à 10 sur 20 par compensation entre chaque matière de l’UE. Chaque UE validée permet à l’étudiant d’acquérir les crédits européens correspondants. Si les éléments (matières) constitutifs des UE non validées ont une valeur en crédits européen, ils sont également capitalisables lorsque les notes obtenues à ces éléments sont supérieures ou égales à 10 sur 20.

Type de formation

Certification

Niveau de sortie niveau I (supérieur à la maîtrise)

Métiers visés

E1103 :

E1104 :

E1106 :

K2401 :

M1402 :


Durée, rythme, financement

Durée 607 heures en entreprise
Durée indicative : 12 mois.

Modalités de l'alternance Pas d'alternance.

Conventionnement Non

Conditions d'accès

Niveau d'entrée niveau II (licence ou maîtrise universitaire)

Conditions spécifiques et prérequis Pré-requis :- Master 1ère année MASCI et Masters en Communication ou à dominante communication- diplômes jugés équivalents (ESC, Sciences Politiques, diplômes étrangers avec équivalents ECTS…)- en l'absence de pré-requis, possibilité de validation d'acquis (décret du 23/08/85)- Avoir validé une première année ou 60 Crédits post Licence (1ère année master Stratégies de communication internationale ou autre Master à dominante communication) - témoigner d'une fréquentation au moins occasionnelle, bénévole ou professionnelle, des milieux de la communication et de la culture, - maîtriser au moins deux langues étrangères (anglais obligatoire, puis une 2ème langue, allemand, espagnol ou italien)

Inscription

Contact renseignement UNIVERSITE DE BOURGOGNE - UFR LANGUES ET


Éligibilité de cette formation au compte personnel de formation pour les salariés


Code CPF 310147 - Validité du 13/04/2019 au 31/12/2115


Périodes prévisibles de déroulement des sessions

Session débutant le : 15/09/2020

Adresse d'inscription
ESPLANADE ERASME
SERVICE COMMUN DE FORMATIONS CONTINUE 21000 Dijon

Modalité - Sur sélection: L'accès à la deuxième année de Master se fait uniquement sur dossier. Les étudiants doivent télécharger celui-ci. Une commission se réunit pour étudier les dossiers ; selon le cas, les étudiants pourront être

Lieu de formation


Organisme de formation responsable